AfriqueInside

Couple : Quelle méthode de contraception adopter ?

Les moyens de contraception sont désormais nombreux, afin d’aider ceux qui le désirent, d’avoir une vie sexuelle plus épanouie. En tant que célibataire, il est plus facile d’adopter une contraception, mais quand il est question de couple, ce choix est un peu plus complexe car, il y a beaucoup d’élément à prendre en compte. Ainsi, quand on est en couple et qu’on souhaite planifier les grossesses ou pour se protéger des IST, la méthode de contraception à adopter, relève de la responsabilité des deux partenaires. Voici ci-dessous, quelques contraceptions adaptées, qu’il faut adopter.

Le préservatif

Principalement réservé aux adolescents, le préservatif est également très utilisé par les adultes, pour son efficacité. Ainsi, beaucoup de couples se passent des autres contraceptions, pour se tourner vers le préservatif car, il est le plus facile à utiliser et il n’est pas nécessaire de faire intervenir un médecin. Facilement et financièrement accessible à tous, le préservatif est disponible aussi bien pour l’homme que pour la femme. Avec cette contraception, le couple peut décider d’avoir un enfant à tout moment. Pour le couple qui craint les effets secondaires des autres contraceptions, le préservatif est une option efficace. Cependant, il faut en discuter ensemble, avant de prendre une décision. Toutefois, en plus du préservatif, vous pouvez utiliser une pilule, ainsi donc, vous écartez les conséquences de tous risques, pouvant intervenir lors de son utilisation.

La planification familiale naturelle

Ce type de contraception est l’une des options les plus sécurisées pour un couple, qui souhaite rester dans le naturel. Elle vise à mettre en place, une abstinence périodique ou même le retrait encore appelé le coït interrompu. Cependant, malgré qu’il s’agit d’une pratique efficace, l’abstinence périodique nécessite une grande motivation de la part des deux partenaires du couple.

Par ailleurs, afin d’appliquer cette contraception, le couple doit faire preuve d’un énorme contrôle de soi. De plus, afin que l’abstinence périodique soit réussie, il faudrait que le cycle menstruel de la femme, soit maitrisé à la perfection, pour ne pas se faire surprendre par une grossesse. Par contre, si le couple compte éviter les MST, ce ne sera pas le cas car, ces deux méthodes ne sont pas en mesure de le faire, il faut donc mettre l’accent sur la fidélité du couple.

La contraception hormonale

En tant que couple, vous pouvez vous tourner vers une contraception plus adaptée, comme celle hormonale, afin de profiter d’une vie sexuelle plus libre et plus intense, sans avoir à craindre une grossesse non désirée. C’est une méthode très utilisée par certain pornstars de Jerkmate. Mais avant de choisir le genre de contraception, il faut contacter un gynécologue, qui pourra vous aider à choisir celle qui vous convient et soit adapté à votre situation. Entre la pilule moyennement dosée, la pilule micro dosée et la pilule micro-progestative, le choix s’offre à vous. Attention, il faut bien expliquer sa situation sanitaire (diabète, antécédents familiaux de cancer du sein etc…) à votre médecin, pour qu’il la prenne en compte, avant toute sorte de prescription.

La contraception à poser

Si vous êtes un couple avec des enfants et vous comptez vous en arrêter là ou vous voulez espacer les naissances, vous avez la possibilité de procéder à la pose de certaines contraceptions comme le stérilet, le patch, l’anneau contraceptif ou un implant. Ces différentes contraceptions sont toutes aussi efficaces. Il revient à un gynécologue de vous dire laquelle choisir, en fonction de votre prédisposition.

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page