CamerounLifeStyleMode

THIANE DIAGNE PRESENTE SA NOUVELLE COLLECTION DE LA MAISON JOUR-J

Après le show de la maison Pathéo, C’est au tour de la maison de couture sénégalaise JOUR J de se mêler au décor féerique du palace Kadji defosso à BONANJO.  Accompagnée de la bière premium K44, THIANE DIAGNE a offert un magnifique défilé sous le feu des projecteurs du K-Hôtel.

 

De toutes les cultures et de tous les âges, ils ont été nombreux à répondre présent à l’invitation de la prestigieuse marque de bière K44 à prendre part à cet illustre rendez-vous de la mode africaine. La soirée d’ailleurs organisée en l’honneur des LIONS DE LA TERANGA a tenu toutes ses promesses. En guise d’amuse-gueules, les prestations d’artistes tels que MR LEO et WITTY MINSTREL, le plat de résistance étant le défilé de mannequins dans les tenues de la maison de couture Jour J.

Trois tableaux, une collection, une styliste… THIANE DIAGNE a fait parler ses racines Africaines et sa créativité, mais à surtout épaté les invités confortablement installés au bord de la magnifique piscine du bijou hôtelier K-Hôtel de Bonanjo. La reine de la soie qui à travers cette soirée faisait honneur au lions de la Teranga, nous a baladé au travers des coiffures, des couleurs, des foulards et de ses modèles dans les recoins de sa terre le Sénégal. « Il y’a un vrai travail dans les finitions » à confier Grégoire Piwelè, promoteur de ANNUAL SHOW.

Des tenues glamours adaptées à toutes les occasions qu’elles soient de petite ou de grande importance, voilà ce qu’est la collection GANDJOLI. « On a des tenues de villes à l’africaine, je ne pense pas qu’on doit toujours porter des coupes européennes, on a de belles coupes que l’on peut mettre qui fassent chic » confie Madame DIAGNE. La collection de cette maitresse du ciseau présente également des tenues dans un style purement traditionnel « … Nos perles sont magnifiques, nos boubous, nos brodeurs font du bon travail, c’est ça la diversité culturelle africaine » a-t-elle expliqué.

Pour le grand final de la soirée THIANE, a fait savourer tel une bière k44 des boubous étincelants avec des découpes originales, des tenues ravissantes pour toutes les soirées glamour « de belles coupes en soie, des boubous revisités, on y apporte une touche de modernité… ».

La promotrice de la nuit du boubou, qui à travers cette collection a privilégié la gente féminine au détriment de celle masculine faute de temps a tenue à rassurer « on a fait très vite, sinon il y’a toujours des tenues hommes dans mes collections, la prochaine fois sera la bonne »

GANDJOLI, une collection qui parle à nos us et coutumes

THIANE comme de nombreux stylistes africains veut faire passer un message à travers sa collection. « L’Afrique est riche et ses fils sont d’une créativité débordante, j’aimerais souligner cela » a-t-elle déclaré.

Madame Diagne confie d’ailleurs « GANDJOLI, est dérivé du nom du village natal de mon papa (Gandjol), ma collection se nomme ainsi pour rendre à mes ancêtres ». A travers sa maison de couture, elle se veut un repère pour les stylistes et les jeunes créateurs africains. Quand on lui demande son avis sur les compétences de la nouvelle génération, elle reste optimiste et encourage les efforts de chacun. « Le monde bouge, on bouge avec, tout en gardant nos sources »

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page