CamerounInside

Craie morte : l’enseignant Hamidou, qui a passé 10 années sans salaire est décédé !

Hamidou enseignant d’Education Physique et sportive (EPS) en service au Lycée de Beka dans la région de l’Extrême-Nord est passé de vie à trépas hier 8 mars 2022, des suites de maladie. Selon nos confrères de la presse écrite « La Nouvelle Expression », il a manqué de moyens pour se faire soigner.

Il convient de rappeler que l’histoire d’Hamidou qui a passé 10 années sans salaire a été à l’origine du mouvement « On a trop supporté (OTS) ». Ledit mouvement est porté aujourd’hui par le corps enseignant du primaire et du secondaire. Il exprime les frustrations de ce corps de métier et revendique de meilleures conditions socioprofessionnelles. D’ailleurs le mouvement OTS a confirmé via son compte Twitter le décès d’Hamidou.

« Le prof d’EPS du lycée de Beka dont l’histoire a nourri le mouvement OTS ces dernières semaines vient de décédé tout à l’heure de suite d’une courte maladie », peut-on lire.

Dans un second tweet, le mouvement OTS, n’a pas caché son mécontentement et a laissé un message plein d’amertume. « Il est mort sans percevoir le moindre franc de son salaire après 10 ans de sacerdoce. Seule une lettre de félicitations inopportune marquera son engagement à servir son pays durant 10 ans. Un homme est mort, un enseignant est mort, face à l’indifférence des décideurs. Un homme est mort, un enseignant est mort après avoir trop souffert. »

Formé au Cenajes de Maroua dans la région de l’Extrême-Nord, le défunt a dispensé les cours d’EPS au lycée de Beka depuis le 5 mars 2012 sans matricule, ni salaire comme il le laissait entendre dans une vidéo réalisée dans la mouvance de la grève des enseignants portée par le mouvement « On a trop souffert »(OTS). Il passe son arme à gauche alors qu’il était déjà en cours d’intégration. En effet, après que sa situation ait été rendue publique, le ministre Joseph Le a décidé de l’intégrer dans la Fonction publique. Malheureusement, il n’aura pas le temps de jouir du fruit de son dur labeur.

Repose en paix vaillant soldat. A toi les fleurs, à nous les pleurent…

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page