A la uneAfriqueEvènementMusique

FEMUA 2022 : Coco Argentée représentera le Cameroun, découvrez les artistes programmés

Du 10 au 15 mai 2022, le prochain Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA), organisé chaque année par le célèbre groupe ivoirien Magic System, réunira une douzaine d’artistes dont la chanteuse camerounaise Coco Argentée.

Le festival aura lieu comme chaque année à Abidjan, mais une partie des concerts se tiendront à San Pedro, grand port du sud-ouest du pays. « Nous avons décidé d’associer San Pedro à cette édition à cause de ses belles plages qui sont stratégiques pour le développement touristique en Côte d’Ivoire » a expliqué A’Salfo.

Pour cette quatorzième édition du festival, une douzaine d’artistes seront en prestation sur scène. Il s’agit de : Le rappeur français Youssoupha, la camerounaise Coco Argentée, le Congolais Innoss B, le Malien Iba One, la Gabonaise Shan’L, le Tanzanien Diamond Platnumz, les ivoiriens Yode et siro, Debordo Leekunfa, Suspect 94, Rocky Gold, Nestor David et le groupe Magic System. Le Femua va ainsi faire vibrer les amateurs de musique.

Créé en 2008, le Femua, c’est aussi et surtout une vocation sociale. Pour A’Salfo, l’organisateur du festival, « nous allons pouvoir inaugurer deux écoles à la rentrée prochaine. Et une troisième école sera inaugurée dans le même courant, ce qui portera le nombre d’écoles Magic System à neuf. Les premiers élèves de la première école Magic System sont en licence à l’université. Donc, il y a eu plus de 8 000 enfants qui ont été scolarisés dans nos écoles « .

Notez ainsi la date: Du 10 au 15 mai 2022 à Abidjan et San Pedro!

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page