Dans sa tribune, Me Arnaud Ouedraogo, avocat burkinabè vante les mérites du Cameroun, pays en miniature. En bref, il encense le pays de Samuel Eto’o, Aboubacar Vincent, Locko, Moustik le Karismatik…
« QUAND LE CAMEROUN S’EVEILLERA, LE MONDE TREMBLERA », a commencé Me Arnaud Ouedraogo. « Chers frères et soeurs du Cameroun, j’ai toujours dit que le peuple camerounais est en apnée. Le jour où vous respirerez le même air que les autres, c’est le monde entier qui se mettra en ordre de marche. S’il y a un pays en Afrique noire que je considère comme le plus puissant par ses hommes, c’est bien le Cameroun. Le moteur de votre puissance mentale peut alimenter toute l’Afrique. Gardez la foi, continuez votre noble combat d’éveil des consciences, et bientôt vous verrez combien l’Esprit est plus grand que les petits égoïsmes », a-t-il continué.
Me Arnaud Ouedraogo conseille ainsi le peuple camerounais de Continuer à occuper le champ de l’Esprit, à investir le terrain mental et intellectuel. « Et ne pensez pas que parler soit peu de chose ou dérisoire, car « au commencement était la Parole », et c’est la Parole qui meut l’Esprit. Vous avez certes attendu longtemps mais les choses se feront. Continuez à occuper le champ de l’Esprit, à investir le terrain mental et intellectuel, en n’oubliant pas de vous dresser contre le démon de la division qui vous guète. La bonne nouvelle, c’est que cette conquête sera sans armes, car nous ne voulons pas d’armes au Cameroun mais de paroles puissantes qui fassent rouler les pierres ».
« Quant à moi, je n’ai jamais vu le Cameroun s’écrouler. J’ai toujours vu le Cameroun se redresser fièrement et reprendre confiance en lui-même. L’Afrique vous attend parce que vous êtes le peuple qui a la plus haute conscience panafricaine. Mais surprenez l’ennemi extérieur, car il sait comme je le sais que, s’il y a un peuple qu’il faut fréner si l’on veut régner longtemps sur l’Afrique, c’est bien le Cameroun. Vous êtes un grand peuple. C’est mon grand amour pour le Cameroun qui vous parle. Maître Arnaud OUEDRAOGO », a-t-il conclut.
Commentaires
0 commentaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:
INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficielFACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
TWITTER: https://twitter.com/culturebene
EMAIL: culturebene@declikgroup.com