A la uneCamerounClin d'oeilPortrait

Qui est la camerounaise Florence Ngala, photographe des célébrités américaine ?

Si les camerounais se distinguent dans plusieurs domaines dans le monde, voici un qui n’est pas en reste : la photographie. En effet, la jeune camerounaise Florence Ngala, hisse très haut le vert-rouge-jaune. Photographe  de plusieurs célébrités américaine, elle est une Lionne !!! Qui est-elle ? Voici son portrait…

Née d’un père Camerounais et d’une mère nigériane, Florence a vu le jour le 28 mai 1995 à Harlem. L’incursion de Ngala dans la photographie a commencé à l’âge de 14 ans. Elle a commencé par des autoportraits, qu’elle attribue à sa capacité à photographier ses sujets.

Travailler en tant que photographe personnel pour Gucci Mane a contribué à élargir le portefeuille de Florence et, finalement, à créer des opportunités pour que sa carrière s’épanouisse. Ngala est ensuite devenue la photographe personnelle de Cardi B, la capturant aux BET Hip Hop Awards, au Met Gala et à ses divers projets.

La gamme de Ngala est large, de la politicienne Stacey Abrams , qu’elle a photographiée pour Rolling Stone, à Sarah Jessica Parker pour Footwear News . En 2019, Ngala aurait sa photo sur la couverture du New York Times, une étape importante dans sa carrière. Dans l’air du temps article intitulé « Quand je patine, je me sens juste libre »

Florence Ngala, également connue sous le nom de Flo , est une photographe de rue , célébrité , portraitiste et photojournaliste américaine de Harlem, NY. Elle a été présentée dans Vogue, Essence, Forbes, GQ , Ebony et Amsterdam News . La couverture de Ngala sur Figure Skating In Harlem (FSH) lui a valu la couverture du New York Times. En tant que photographe de célébrités, elle a capturé de nombreuses stars telles que Cardi B, Gucci Mane , Remy Ma et Megan Thee Stallion .. Flo a tourné pour Rolling Stone et a une liste de clients qui comprend Nike, Reebok, Revlon et WWD.

Seulement âgé de 26 ans, Florence a encore fait parler d’elle cette année en devenant la première femme noire depuis 74 ans à photographier à l’intérieur du Met Gala qui a eu lieu le 02 mai 2022. Florence voit en ceci une aubaine pour le label noir et surtout le genre féminin d’exprimer son savoir faire.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page