R Kelly devrait finir sa vie derrière les barreaux. Les procureurs fédéraux en charge du procès ont demandé à ce qu’il soit condamné à 25 ans de prison. Sa peine sera connue le 29 juin.
Le chanteur de R’nb R Kelly 55 ans, a été reconnu coupable des 9 chefs d’accusation dans son affaire fédérale de racket et de trafic sexuel.
R. Kelly a utilisé sa «renommée, son argent et sa popularité» pour systématiquement «s’attaquer aux enfants et aux jeunes femmes pour sa propre gratification sexuelle», ont écrit les procureurs dans le dossier. «Il a poursuivi ses crimes pendant près de 30 ans et doit maintenant être tenu pour responsable», ont-ils ajouté.
Les procureurs affirment qu’il n’éprouve aucun remords : «Les décennies de crime de l’accusé semblent avoir été alimentées par son narcissisme et la conviction que son talent musical l’absolvait de tout besoin de conformer sa conduite – prédatrice, nuisible, humiliante ou abusive envers les autres – aux restrictions de la loi (…) Le gouvernement ne doute pas que si l’accusé avait la possibilité de récidiver, il le ferait.».
Le chanteur de 55 ans connaîtra sa condamnation le 29 juin. Il encourt une peine minimale de 10 ans de prison.
Commentaires
0 commentaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:
INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficielFACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
TWITTER: https://twitter.com/culturebene
EMAIL: culturebene@declikgroup.com