MusiquePortrait

De Mannequin professionnel à artiste : Qui est TABANGUET Eliezer dit R.Polivalente, la star montante de la musique Centrafricaine ?

De son vrai nom TABANGUET Eliezer,  R.Polivalente est Artiste Auteur-Compositeur-Mannequin-acteur de Nationalité Centrafricaine résidant au Luxembourg. Mannequin à la base,  il est arrivé dans la musique par dérivation,  car disait-il « je n’ai jamais rêvé de chanter mais  la musique m’a fait le premier pas et je ne fais que saisir l’opportunité. »

C’est en 2018 après une période sombre de sa vie qu’il se lance dans la musique. « Au fait en 2018, je traversais une période sombre de ma vie au Luxembourg comme réfugier au foyer (sans papier, galère pas possible, sans travail) d’où je ne percevais que 30 euro de l’état comme aide à la fin du mois. Un jour, je rentrais d’un défilé de la France à 6h00 du matin au foyer, dans mon lit, je n’avais pas sommeil et quelques choses me dit de prendre un bout de papier et stylo et c’est là que l’esprit de musique est apparu. J’ai fait des recherches sur youtube comment écrire une musique et j’ai écrit le texte de mon 1er single qui s’intitule « Démarche à la canard », De 8h00 à 16h00. Après la publication le public a kiffé. C’est ainsi que je suis devenu artiste. Mais bien avant cela, j’avais un talent caché, à chaque fois que je m’habille, les gens me demandent dans la rue les selfies et me posent la question si je suis Artiste ou footballeur.» dira-t-il.

Le 23 juillet prochain, l’artiste dévoilera le clip de son tout dernier single qui s’intitule  « Gonzo » qui signifie couscous de manioc en sango, une langue Centrafricaine. Le single est produit par la marque ZAZA NA ZAZA. L’album ne suivra pas car l’artiste souhaite dévoiler d’abord 10 singles.

En attendant la sortie du single, R.Polivalente a commis un EP de 4 titres et 4 singles.

« Depuis le début de ma carrière, j’ai sorti plusieurs titres.

Un Ep de 4 titres :

« Démarche à la canard » qui parle des filles qui pensent qu’elles sont déjà arrivées quand elles arrivent en France.

« J’ai pas le Temps »  interpeller les hommes que la femme n’est pas une esclave, Car il faut l’aider de temps en temps  à faire des travaux dans le foyer.

« Ta case ma case »  c’est de rappeler notre enfance, comment on jouait à la Marelle.

« Bara interpelle les politiques » à réintroduire notre langue sango dans le système éducatif que de valoriser la langue étrangère.

J’ai également commis 4 singles :

« Magnifique chanson d’amour » qui valorise la femme

« Kpoké » revivre notre enfance en RCA suivi d’ pas de danse

« Mbappé » rendre hommage au footballeur Kylian Mbappé pour toute la joie qui il nous a procurés d’une part et d’autre part, motivé la jeunesse africaine à croire en elle.

« C’est mon année » parle de mon vécu, c’est de dire à cette jeunesse que quel que soit les moments difficiles de la vie, il faut rester focus pour attendre ton objectif. » a tenu à expliquer TABANGUET Eliezer.

 

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page