A la uneCamerounCinéma

Diana Bouli, de Tiktokeuse à actrice de cinéma !

Elle est belle, pétillante, et c’est la nouvelle sensation des réseaux sociaux et bientôt du cinéma.

Modèle photo et amoureuse de l’art, Bouli Essounga Diana Hyllarie est une jeune camerounaise née un 16 novembre à Yaoundé. C’est à l’occasion d’un challenge lancé sur la plateforme, qui mettait au défi les internautes de réaliser les meilleurs montages accoutrés de « vêtements de l’époque », qu’elle se fait découvrir du grand public sur TikTok.

Unique enfant entre son père et sa mère mais ainée des fratries de chaque côté, elle a toujours été très proche de sa grand-mère, d’où sa fascination et son admiration pour les dames de l’époque et leur beauté naturelle. C’est cette admiration qu’elle a mise en avant sur ces réseaux en reprenant en lyric des classiques des grandes dames et grands hommes de la musique africaine comme Grâce Decca, Monique Seka, Aïcha Kone, Pepe Kalle, Prince Ndedi Eyango et bien d’autres.

La go crée le buzz sans vraiment l’avoir recherché. Ses vidéos font le tour de la toile. Et l’une d’elles est même liké plus de 100 000 fois. Devant le succès de ses premiers challenges, Diana décide d’élargir sa gamme en parodiant, dans des mini clips, les grandes sœurs, les oncles et grande-maters de l’époque et en caricaturant, avec une touche d’humour, des situations de la vie de tous les jours et des personnes qui l’entourent.

Coiffure d’antan, costume vintage, mise en scène, Diana prend son art très au sérieux pour le plus grand plaisir de ses abonnés. Rire et nostalgie s’emparent à chaque fois des internautes qui ont le bonheur de regarder ses vidéos. Elève en école de mode, elle réalise elle-même les montages et agence ses looks comme une styliste pro.

Aujourd’hui, Diana Bouli est suivie par plus de 440 000 abonnés sur TikTok et signe des contrats de collaboration avec de grandes marques de cosmétiques. Celle qui espérait  devenir actrice de cinéma va le devenir très bientôt.

En effet, pour la saison 2 de son projet cinématographique « un homme à marier », l’animatrice Konnie Touré a sollicité le talent de la tiktokeuse camerounaise. La jeune femme serait sur les bords de la lagune Ebrié pour boucler des séances de tournage.

Nous lui souhaitons bon vent !

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page