CamerounInside

Signature de convention : L’Institute Supérieur Kalata s’associe à Hellenic American University

L’accord  de partenariat a été scellé devant la presse camerounaise le 6 septembre   2022  à Yaoundé au siège de l’Institut Supérieur Kalata.

C’est  dans  l’objectif  de développement des universités privées au Cameroun à l’horizon 2025 du ministère de l’enseignement supérieur ; que l’Institute Supérieur Kalata  représenté par son  directeur général ; le Dr  Ngaketcha Armand  et Hellenic American University par le biais  de son représentant Jagdeet Sawhney ; directeur  de Deconquez Ireland limited  ont signé cette convention de partenariat.

C’est une opportunité qui  permettra aux étudiants  d’obtenir un service d’orientation  et de planning de carrière ; du mentorat et de réseautage ; des stages et opportunités d’emploi et de formations aux standards internationaux.   Les étudiants  du cycle de Bchelor’s Degree bénéficieront à travers ce partenariat pour ceux qui le solliciteront,  deux années  de scolarités dans leurs campus  aux Etats Unis,  au Canada  et en Grèce. « La différence  ici c’est que  c’est un prototype que nous essayons de mettre en place au Cameroun.  Généralement les conventions se font de telles sortes que les écoles ici  font une espèce de double diplôme ce qui au niveau international pourrait être un inconvénient lorsque  un étudiant souhaite  obtenir un visa pour continuer.  Alors qu’ici  un étudiant qui s’inscrit à  l’Institute Supérieur Kalata  s’inscrit comme un étudiant qui est aux Etats Unis. Dont il a  une carte internationale et à partir de là, il suit  un cursus.  Après  ses deux années  pour ceux qui sont inscrits dans un programme de Baccalauréat ou de Bchelor’s, ils continuent ses deux années  soit aux Etats Unis Soit en Grèce », a déclaré Dr  Ngaketcha Armand   avant de rassurer.  « Nous avons travaillé et nous allons continuer de travailler avec l’Ambassade des Etats Unis  et l’Ambassade de Grèce pour avoir des approbations. Nous savons que c’est l’un des problèmes. Nous ne demandons pas le visa mais nous demandons la possibilité  de rendre crédible les partenariats que nous signons avec  les écoles étrangères.  Il n’est pas question  que nous fassions tout ce que nous faisons comme effort pour donner la chance à nos citoyens de bénéficier  des bonne formations qui les rendront compétitifs et que de l’autre côté on est bloqué par les questions de visa ».

Eliane Sara Nématchoua

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page