CamerounCinémaEvènement

« Kankan », un film en hommage à la légende Jean Miche Kankan en salle

« Kankan » c’est le titre du film biographie  sur la vie  du célèbre comédien Jean Miché Kankan qui nous avait quittés le 13 février 2017.

Cette comédie dramatique dont la durée est 1h 35 minutes est une réalisation de Joseph Akama  elle est produite par  Cledley production de Claye Edou. Deux projections en salle sont prévues le 13 et  20 octobre respectivement dans les salles de canal Olympia de Douala et de Yaoundé.  Pendant le moment que va durer cette œuvre cinématographique,  le  réalisateur vous amener à vivre les derniers moments de vie  professionnel et privée sur terre  de cette legende de la comédie africaine. «  J’ai rencontré son fils Afana Alexandre qui nous été d’une très grande utilité et une ressource inestimable qui nous ont révélé beaucoup de chose qui nous ont permis de parsemer l’histoire qui a abouti au film. J’ai aussi  essayé de beaucoup me documenter. J’ai eu accès à une série de documentaire par des contacts à la Crtv. Ces séries de documentaire m’ont aidé à trouver les éléments sur Afana Dieudonné   et Jean Miché Kankan »,  nous édifie  Joseph Akama   sur sa démarche d’écriture du scénario. C’est en novembre 2020 que la production ;  Claye Edou lui présente le projet et ensemble ils s’y mettent au travail, malgré les obstacles rencontrés sur leur chemin.

Une autre personne qui a pris la matérialisation de ce film comme un grand challenge c’est Landry Nguetsa ; qui  incarne à la fois  Jean Miche Kankan et Dieudonné Afana  les rôles principaux.  «  Jamais ; jamais de ma vie ; on ne m’a dit gars tu ressembles à Kankan. Quand je viens au casting, ce n’est pas pour dire que je suis le premier choix.  Il faut donner le meilleur de soi pour être  retenu. C’était très intimidant de jouer ce rôle parce que c’est une icône que tout le monde connaît. C’est-à-dire que si vous faites mal c’est 25 millions de camerounais qui vous disent ce n’est pas ça. C’était un rôle à double tranchant mais  avec l’assistance des professionnels, ils m’ont permis de fouiller au fond de moi pour donner le meilleur… », déclare Landry Nguetsa.

Jean Miche Kankan de son vrai  Dieudonné Afana  Ebogo est un auteur ; acteur de théâtre de télévision et humoriste camerounais né en 1956.  Il se fait remarqué à radio Cameroun  où il présente ses premiers sketches.

Eliane Sara Nématchoua

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page