Suspension André Onana : Voici ce que les statuts de la FECAFOOT disent !

Lundi 28 novembre, la fédération camerounaise a annoncé que son gardien vedette, André Onana était écarté du groupe pour raisons disciplinaires. Une nouvelle qui a fait réagir plus d’un donc Marlène Emvoutou. La jeune femme, pas d’accord avec le renvoi du portier camerounais, s’en est de nouveau pris au président de la Fecafoot, Samuel Eto’o.

Dans son propos, Marlène a d’’abord cité le statut de la Fecafoot à propos de la suspension d’un joueur. « Les temps ont vraiment changé… Si l’on s’en tient aux statuts de la Fecafoot, la suspension d’un joueur de l’équipe nationale est une décision d’une instance juridictionnelle de la Fecafoot dénommée commission éthique.

Cette dernière doit être régulièrement saisie, et toutes les parties doivent être entendues et ce n’est qu’à l’issue de ces auditions que cette commission rend le verdict. Je ne pense pas que le coach seul, encore moins le président de la Fecafoot ait qualité pour exclure un joueur de la sélection nationale en cours de compétition.

Etant donné qu’un joueur qui répond à une convocation en sélection nationale est désormais sous la responsabilité de l’Etat du Cameroun. C’est la raison pour laquelle, le président de la République Paul Biya a transmis son message de soutien aux Lions Indomptables sous couvert du ministre des sports et non du président de la Fecafoot. »

La pique à Samuel Eto’o

« Votre histoire ou vous avez décidé de laisser Samuel Eto’o se casser la figure à la Fecafoot va déjà un peu loin », a-t-elle conclu.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page