CamerounInside

Wanji Martin Luther : « Venez déguster du poisson sous toutes ses formes »

Le Festi Poisson 2ème édition ouvre ses portes le Mardi 7 février prochain, il faut dire que les choses se préparent activement du côté du restaurant cabaret le Bunker ?

Ça c’est sûr ; Jeudi 2 Février dernier, nous avons tenu un déjeuner de presse où tous les médias étaient conviés, à l’objet de prendre connaissance de ce qui se passera du 7 au 14 Février prochain, afin de le relayer à leur tour. Tout est entrain d’être mis en place pour que le festival connaisse un franc succès, et qu’on ait du monde cette année.

Pour ceux qui ne découvrent  le Festival que cette année, de quoi est-il question ?

Le Festi Poissson est une grande occasion offerte au public, qui viendra déguster du poisson sous toutes ses formes ; Une sorte de grande fête où tout le monde pourra consommer tous les mets de poisson possibles.

D’où vous vient l’idée de mettre en place une telle initiative ?

J’ai beaucoup voyagé dans ma vie, et j’ai pu découvrir ce qui se faisait ailleurs, en matière de rencontres comme celle-ci. J’ai donc voulu valoriser ce crustacé qui rentre dans l’alimentation de l’homme, et dont l’apport nutritif le classe en tête des aliments les plus consommés. Ce Festival est donc une occasion idoine pour mettre en exergue non seulement les valeurs nutritives du poisson, mais aussi de valoriser tous les métiers qui gravitent autour de ce crustacé. Pleins de surprises sont prévues à l’occasion, outre le concours du meilleur mangeur et la danse du poisson, quelques grands artistes sont également attendus, sans oublier le bal des vétérans.

La première édition s’est tenue en 2008, pourquoi avoir attendu  longtemps pour la seconde ?

C’est juste qu’on a connu des ratés en 2008, mais à l’heure où je vous parle, les choses vont bon train, et je peux  vous dire que désormais, le festival se tiendra 2 fois l’an.

Quelle seront les innovations cette année ?

La grande innovation de cette édition c’est des poissons que j’ai ramené des eaux du Portugal ; Ces poissons ont cette particularité qu’ils ne pondent pas d’œufs comme on a l’habitude de le voir chez les autres, ils se reproduisent comme des êtres, c’est des mammifères.

A quoi le public devra-t-il s’attendre, en ce qui concerne les prix des mets ?

Déjà, je soulignerais qu’il y a des mets destinés à la consommation gratuite et des mets qui seront payants. Je vous rassure tout de suite, quand je dis payant, c’est qu’ils seront vendus à un prix insignifiant car le but ici est de découvrir les merveilles du poisson tout en s’amusant. Voila pourquoi l’entrée est libre et gratuite.

Vous rappelez le rendez-vous ?

Du 7 au 14 Février à partir de 11h, au restaurant cabaret Le Bunker, situé au rond point Nlongkak. Venez célébrer le poisson comme jamais, nous vous attendons nombreux. Il y aura de la place pour tout le monde car nous disposons de 1000 places assises ;  Pour plus d’infos, nous contacter au 96 50 16 84 ou 77 77 69 07, notre adresse mail : complexelebunker@yahoo.fr

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page