AfriqueCôte d’ivoireEvènementMusique

La 15e édition du FEMUA aura lieu du 25 au 30 avril 2023

Le Femua, (Festival des musiques urbaines d’Anoumanbo) organisé tous les ans en Côte d’Ivoire par le groupe Magic System fêtera cette année sa 15e édition. Plus d’une centaine d’artistes sont annoncés, avec des têtes d’affiches prestigieuses : le Français Booba, le Congolais Ferré Gola et les Ivoiriens Didi B et Roseline Layo…

Plus d’une centaine d’artistes sont annoncés, avec des têtes d’affiches prestigieuses : le Français Booba, le Congolais Ferré Gola et les Ivoiriens Didi B et Roseline Layo. Mais A’salfo a aussi tenu à rappeler que « la colonne vertébrale du Femua, ce ne sont pas les concerts, c’est le social ».

Le FEMUA 15 est organisé sous le thème « l’autosuffisance alimentaire et l’agriculture durable… ». Ce festival est gratuit et ouvert à tous depuis sa création, avec un volet sportif, des panels, des ateliers…

Le Femua est créé en 2008 par A’salfo, lead vocal du groupe Magic System, qui a lui-même grandi dans le quartier d’Anoumabo. L’initiative du Femua découle de la volonté d’offrir chaque année, au village qui a adopté les quatre magiciens, un spectacle réunissant les plus grandes stars du monde.

Une partie des événements aura lieu à Abidjan, et une autre sera décentralisée à Bouaké, la deuxième ville du pays, afin que les populations de l’intérieur puissent aussi profiter du festival

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page