Inside

La fille de Malcolm X poursuit les services secrets américains en justice, la raison…

Une fille de Malcolm X, le militant afro-américain des droits civiques assassiné il y a 58 ans, a signifié qu’elle a l’intention de poursuivre le FBI, la CIA, la police de New York et d’autres agences gouvernementales pour l’assassinat de son père alors qu’il n’avait que 39 ans, apprend-on des médias américains.

Ilyasah Shabazz fille de Malcom accuse les diverses agences gouvernementales fédérales et new-yorkaises d’avoir dissimulé frauduleusement des preuves qu’elles « ont conspiré et exécuté leur plan d’assassinat de Malcolm X ».

« Pendant des années, notre famille s’est battue pour que la vérité soit révélée concernant son meurtre », a déclaré Mme Shabazz lors d’une conférence de presse tenue à l’Audubon Ballroom de Manathan, le site de l’assassinat de son père, devenu un mémorial.

Lors de la conférence de presse, Benjamin Crump, l’avocat qui représente la famille, a affirmé que des personnalités puissantes du gouvernement américain avaient conspiré pour tuer Malcolm X. Il a mentionné l’ancien directeur du FBI, J. Edgar Hoover, tout au long de son intervention.

  1. Crump a déclaré que la famille de Malcolm X avait l’intention d’intenter un procès pour ‘mort injustifiée’ en demandant des dommages et intérêts de l’ordre de 100 millions de dollars. « Il ne s’agit pas seulement des tireurs. Il s’agit de ceux qui ont conspiré avec les tireurs pour commettre cet acte ignoble », a-t-il dit.

Pour le moment, ni la police de New York, ni le FBI encore moins la CIA ne s’est encore prononcé sur cette affaire.

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page