
L’artiste camerounais a reçu le prix de « Meilleur artiste africain de l’année ». Il a ainsi devancé Rema, Tems et Burna Boy.
Il y’a quelques jours, le rappeur camerounais Stanley Enow a remporté le prix de « Meilleur artiste africain de l’année aux Urban Music Awards 2023. Une victoire bien sucrée quand on sait qu’il était en compétition avec les artistes nigérians : Rema, Tems, Burna Boy, Wizkid, Davido, la camerounaise Libianga, le sénégalais Youssouf Ndour etc.
C’est donc un nouveau record pour Stanley et une fierté national pour le Cameroun qui voit une fois de plus son drapeau hissé très haut à l’international.
A propos des Urban Music Awards
Les Urban Music Awards, est une cérémonie de récompense des artistes Hip-hop, R&B, soul et danse. Elle a lieu tous les ans depuis 2003 et elle est présente dans 6 pays. La cérémonie de remise des prix est organisée chaque année par Jordan Kensington (en) qui est à la tête de l’entreprise Invincible Media Group.
La version américaine de remise des prix, UMA USA a été lancé le 7 juillet 2007 à Hammerstein Ballroom. La cérémonie Urban Music Award est née de la nécessité de créer un événement de remise de prix dans le monde entier afin de reconnaître, récompenser les réalisations d’artistes urbains, les producteurs, les soirées clubs, les dj, les stations de radio, les labels et les artistes de la danse (R&B, hip-hop, jazz, neo soul…).
Félicitations à Stanley Enow !!! Et pour ceux qui disent qu’il ne chante rien là, sachez que Stanley est un artiste mondialement connu !
Commentaires
0 commentaires