Burkina FasoInsidePortrait

Zoom sur Miss Tanya, un exemple pour la jeunesse et la femme africaine !

Elle est jeune, belle, intelligente, douce, avec une voix à la Whitney Houston. Miss Tanya à l’état civil Douti Tanya Bikinga, est une artiste chanteuse et par ailleurs entrepreneure burkinabè. Si beaucoup de jeune la prennent comme modèle, ce n’est pas par pur hasard, elle a des valeurs qui font d’elle un exemple de la femme africaine.

Née dans une fratrie de quatre (04) enfants, Tanya est l’ainée. Quand elle parle de son histoire avec la musique, elle dit toujours que c’est quelque chose avec laquelle elle a grandi. « Quand on parle de musique, on parle de moi en quelque sorte parce que dans tous les domaines, je faisais la musique à 90% du temps. Mais, je ne la faisais pas pour devenir une artiste. Je faisais la musique parce que je l’aimais. Au départ, je ne voulais pas être artiste. Mais, après, je me suis dit qu’il ne faut pas qu’on se voile la face à cause du regard de la société. Je me suis dit, il va falloir que je me lance. Je vis pour moi, mais pas pour les gens », déclare-t-elle dans une interview accordée à lefaso.net.

C’est donc en en 2018 que la chanteuse met sur le marché son premier single intitulé « Dodo ». Mais la musique comme elle l’a dit plus haut, a toujours fait partie de sa vie et elle est entrée pour la première fois dans un studio en 2013 pour s’essayer. Tanya fait « l’afro-pop », c’est-à-dire le hip-hop africain, un mélange de hip-hop en afro-beat, le rythme africain et chante en Mooré, en français et en anglais.

Titulaire d’une maîtrise en marketing, Miss Tanya est avant tout une tête pleine. Ayant travaillé pour quelques entreprises, elle a tout abandonné pour suivre son rêve : faire la musique. Et aujourd’hui, son parchemin l’aide beaucoup dans sa carrière musicale. Car elle n’a plus besoin d’embaucher un chargé de communication, puisqu’elle gère elle-même sa communication.

Une entrepreneure de renom

Hors mis sa casquette d’artiste musicienne, Miss Tanya est aussi une entrepreneure aguerrie. Elle fait du commerce et sa marque de vêtement « Hoopah » fait actuellement fureur.

Alors qu’elle vole de succès en succès Tanya livre son secret. « Mon secret, c’est le travail. Il faut aimer ce que tu fais, toujours travailler, se concentrer pour travailler. Il ne faut pas prêter attention à des choses, il faut toujours travailler sans oublier la prière. Car si tu travailles et tu n’es pas bien, ce n’est pas intéressant. Tout doit aller de pair. Il faut beaucoup prier et avoir confiance en soi. Il faut toujours être déterminé et se battre pour ce qu’on fait. »

Jamais on ne l’a vue se dénuder dans les réseaux sociaux. Pour Tanya, la femme idéale c’est « une femme qui se respecte, qui a du caractère, qui est intelligente, et mature. »

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page