Burkina FasoInside

Les cinq moments qui ont marqué la carrière du comédien burkinabè Souké

Invité sur Brut Cote D’ivoire il y’a quelques jours, le comédien burkinabè Mahamadou Tiendrébéogo A.K.A Souké, s’est confié sur les 5 moments qui ont marqué sa carrière d’artiste.

Alors qu’il s’est fait connaitre en tant que comédien dans la série les « Bobodioufs »,  beaucoup de personnes ignorent que le partenaire de Siriki, Souké a un passé de danseur. Voici les 5 moments qui ont marqué la vie de Souké.

  1. Quand il a gagné une compétition de danse à Bobo-Dioulasso en 1995

En effet, c’est un moment qui est resté gravé dans la mémoire de Souké. « En réalité je suis d’abord danseur mais j’ai arrêté de danser. Et lors d’une grande compétition de danse, j’étais chorégraphe et j’ai entrainé un groupe et ce groupe-là, tellement je m’inquiétais, je me disais : est-ce que les enfants allaient pouvoir ? Mais les enfants m’ont épaté sur scène et la chanson imposée, était celle d’un artiste burkinabè. Et c’est l’artiste lui-même qui était membre du jury. Il a déposé son bic, est venu me voir et m’a dit c’est bon. C’est quelque chose qui m’a marqué dans ma carrière d’artiste danseur », raconte Souké.

  1. Sa première scène avec les Bobodiouf

Le premier souvenir qu’il garde de la série Bobodiouf est le jour qu’il devait s’habiller, qu’il fallait porter leurs tenues de scène que tout le monde connait là. « Mon cousin m’a dit : ah tché s’habiller comme ça là ? J’ai dit Djo, c’est film. Habille-toi. Il avait un petit complexe, et dès qu’il a porté sa tenue, on a tapé la première action seulement, c’était parti quoi. »

  1. Quand il a accepté le salaire de Bobodiouf

« On avait demandé à tout le monde, bon voilà, c’était un peu dur, i fallait accepter le cachet qu’on allait nous proposer, je m’inquiétais beaucoup du cachet des comédiens. Mais du coup j’ai remarqué que tout le monde était partant pour le lancement des Bobodiouf.  J pense que c’est le sacrifice qui a emmené le succès des Bobodiouf. On n’a pas mis histoire d’argent dedans, il ne fallait pas se prendre la tête quoi !… », Relate le couz de Siriki.

  1. Son dernier passage en Côte d’Ivoire

Le comédien, sans langue de bois a révélé que le pays de Didier Drogba, la Cote d’Ivoire, est la locomotive de la sous-région côté artistique. « Je suis né là-bas mais j’étais de passage à Koumassi précisément et les gens m’ont vu, le temps de rentrer saluer les gens, les bus, les taxis, voitures personnelles, personne ne pouvait passer parce qu’il y’avait du monde devant… Ca ça m’a beaucoup marqué. »

  1. La disparition de certains acteurs des Bobodiouf

Les décès de tonton Brama, tonton Drissa, Tantine Abi et le réalisateur ont véritablement attristé mais surtout marqué le comédien. « Peut-être qu’il y’aurait eu une possibilité de continuer mais est-ce que ça allait avoir les mêmes effets ? », s’interroge Souké. Il se dit content, heureux de sa carrière.

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page