A la uneGabonInside

L’artiste gabonaise Arielle T parle de la période difficile qu’elle traverse en ce moment

Dans un live sur sa page Facebook, Arielle T dit être victime de dépression. Ce mal qui prend de plus en plus de l’ampleur dans la société africaine.

Depuis un certain temps, les langues se délient et les victimes s’expriment. C’est le cas de la chanteuse gabonaise Arielle T qui, dans un live sur sa page Facebook a expliqué qu’elle traverse une période de dépression.

L’artiste de 45, femme marié et mère d’enfants dit être épuisée, fatiguée de tout. Elle explique alors que malgré le monde qui l’entoure dans la vraie vie et sur les réseaux sociaux, elle a toujours l’impression d’être seule. Elle se demande si elle est arrivée au bout de sa vie. « Je suis une artiste et il me faut partager ça. Ce n’est pas grave pour ceux qui croient que c’est une blague, que c’est une mauvaise idée d’en parler… Il faut qu’on en parle », A-t-elle déclaré.

Le mal est tellement profond que dans un autre post avant celui d’hier, la chanteuse a pleuré en direct. Toutefois, elle dénonce le fait que certaines personnes utilisent le mal être des autres pour faire le buzz. En ce qui la concerne, elle compte rencontrer un spécialiste pour se faire aider.

Nous lui souhaitons beaucoup de courage mais surtout beaucoup de force pour pouvoir vaincre ce mal, se relever et continuer à procurer du plaisir aux mélomanes à travers sa belle musique.

A propos de la dépression

La dépression est une maladie qui se caractérise notamment par une grande tristesse, un sentiment de désespoir (humeur dépressive), une perte de motivation et de facultés de décision, une diminution du sentiment de plaisir, des troubles alimentaires et du sommeil, des pensées morbides et l’impression de ne pas avoir de valeur en tant qu’individu.

La dépression survient généralement sous forme de périodes dépressives qui peuvent durer des semaines, des mois voire des années. Selon l’intensité des symptômes, la dépression sera qualifiée de légère, modérée ou majeur (grave). Dans les cas les plus graves, la dépression peut conduire au suicide.

En Afrique, cette maladie n’est pas très connue. Les personnes dépressives sont généralement traitées de fous. Or c’est une maladie qui peut attraper n’importe qui. Prenons le temps d’écouter les autres et aidons-les à notre niveau. Un simple « je t’aime » peut sauver une vie, ne l’oublions pas !!

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page