CamerounInside

Nécrologie : la journaliste Madeleine Mitlasou est décédée

L’ancienne journaliste de la CRTV, est morte des suites de courte maladie, a-t-on appris ce vendredi 7 mars 2023.

L’ancienne journaliste de la CRTV Madeleine Mitlassou est morte. La femme de médias s’en est allée à Lagdo dans la région du nord. Ancienne vedette de la chaine nationale au sein de laquelle elle a passé plusieurs années avant de prendre sa retraite.

Directeur de la Programmation et de la Conservation à la Cameroon Radio & TV, Madeleine Mitlassou a été également Directrice du Centre de Formation Professionnelle de l’Audiovisuel (CFPA).

L’hommage de Georges Alain Boyomo à Madeleine Mitlassou

« Simplicité incarnée, altérité éprouvée, esprit fertile, flexible et libre, caractère maternel bien trempé, c’était ça MADO (MITLASSOU née DAÏTSAWE Madeleine), que  j’ai connue à CRTV YAOUNDÉ FM 94 en 1997. Cette épouse de Colonel, journaliste formée à la bonne école, pétillante de culture générale, grande voix de la CRTV, avait quasiment tout pour ne pas côtoyer la plèbe. Mais cette gazelle du Septentrion était « une femme de tous les milieux », pour reprendre un célèbre artiste de la forêt. Nul n’était d’emblée disqualifié à ses yeux et elle accueillait tout le monde, à bras ouverts, sourire aux lèvres.

En égrenant son chapelet d’expériences, aussi heureuses que douloureuses, autant que je m’en souvienne, MADO passait pour le chat aux sept vies de la légende. C’était sans compter avec la grande faucheuse qui nous l’a retirée brutalement ce Vendredi saint, jour culminant de la passion du Christ. Tout un symbole ! », a écrit l’ancien directeur de l’ESSTIC.

Doux repos grande dame !!

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page