A la uneMusiqueRDC

Innoss’B revient sur l’histoire derrière 5 de ses clips

Interviewé par Brut Cote d’Ivoire, l’artiste congolais Innoss’B est revenu sur l’histoire derrière 5 de ses clips qui ont connus du succès.

  1. « Yope Remix »

Qui n’a pas bougé sur ce remix du son Yope ?! En tout cas il a connu un succès fulgurant. L’histoire derrière le clip Yope est la suivante d’après l’artiste. « Nous étions seulement en répétition à Kinshasa et je répétais. On a filmé juste avec mon téléphone une petite partie de la chorégraphie de cette chanson. Et puis on a balancé sur Facebook, c’était viral. En quelques jours ça a vraiment amassé beaucoup de millions de vues sur les réseaux sociaux. Et puis quelques jours après nous avons décidé de clipper ça et de balancer. Et à moins d’une semaine, j’ai reçu le message sur Instagram de l’artiste tanzanien Diamond qui lui aussi, déjà voulait qu’on fasse le remix. Aujourd’hui Yope compte plus de 200 millions de vues sur You Tube, c’est un exploit en tout cas dans ma carrière », a révélé Innoss’B.

  1. «  Best »

« Avec Damso, le titre « Best », ça c’était une magie par contre. C’est déjà une chanson que je voulais entrer dans l’univers hip hop, l’univers Damso, Dems, le noir ! J’essayais d’avoir, de tomber sur Damso, mais je n’avais toujours pas de réaction. Mais, juste avant son passage à Kinshasa, son équipe a contacté mon équipe et il nous a dit que c’est okay pour qu’on entre en studio. J’étais choqué parce que d’abord, je n’étais pas prêt dans ma tête, je me disais comment on va faire ? Comment ça va se passer ? Moi je pensais d’ailleurs qu’on allait faire un nouveau titre, mais, lui, il était déjà fan de Best. Alors quand il est venu à Kinshasa, le clip et la chanson, nous avons fait ça en 48h. Il a même fait avec son équipe un long documentaire sur comment ça s’est passé. Il était aussi impressionné par le niveau de sportivité que nous avions. Parce qu’on a vraiment fait ça très rapidement et ça a donné un produit qui, aujourd’hui figure sur l’une de mes plus belles chansons, mes plus belles collaborations et surtout l’une des chansons qui réveille le public dans chaque concert », raconte le jeune artiste.

  1. « Sukali »

Dans cette chanson Innoss a tenu à exprimer une certaine douceur dans l’image. « Nous avons décidé d’aller tourner ça à Zanzibar avec une belle fille tanzanienne. Et voilà, c’était une très belle expérience. J’ai découvert que les plus belles plages du monde étaient à Zanzibar. J’ai découvert que l’eau la plus claire au monde, comme je le voyais seulement dans les documentaires en Europe, se trouvait aussi à Zanzibar. »

  1. « Olandi »

« Déjà, à la base, le jour où l’on voulait tourner Olandi, on n’a pas eu accès au lieu de tournage. Donc on a encore reprogrammé parce que tout ce que vous avez vu dans le clip, tous les figurants, tout ça on a créé dans un endroit qui n’est pas fréquenté. A la fin c’est aussi un clip qui, a aussi dégagé une très très bonne énergie et aujourd’hui, qui figure sur les chansons les plus connues de votre artiste Innoss. »

  1. « No No »

D’après l’artiste, ce n’était pas aussi facile de tourner ce clip parce que, c’est d’abord sa copine avec qui il devait le faire.  « Déjà c’est ma copine mais il fallait rester dans le format featuring comme des artistes qui ont collaboré. Il y avait la pression parce que déjà, elle est très connue au pays et moi de même, on s’est dit que si on faisait quelque chose de pas bien, ça ne pouvait pas faire bien pour nous deux. Et donc il fallait répéter même la danse. Je me rappelle qu’on faisait des répétitions à la maison même quand il n’y avait pas de danseurs. C’est un contexte en tout cas qui va avec nos deux personnalités, il suffit juste de nous observer et vous allez comprendre », a affirmé Innoss’B.

Quel est le le clip que vous avez le plus kiffé parmi ces 5 chansons de Innoss’B ?

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page