InsidePeoplePortraitStars & People

Qui est Linda Yaccarino, la nouvelle PDG de Twitter ?

Le milliardaire Elon Musk a nommé l’ancienne directrice de la publicité de NBCUniversal, à la tête du réseau social.
Elon Musk a confirmé, vendredi 12 mai, la nomination de sa « remplaçante », Linda Yaccarino, au poste de chief executive officer (CEO) du réseau social.
Forte de 30 ans d’activité média, elle était précedemmment présidente de la publicité et des partenariats du conglomérat américain NBCUniversal (NBCU), filiale de Comcast.
Linda Yaccarino avait rejoint NBCU en 2011, après plus de 19 années d’exercice chez Turner Entertainment. Elle y exerça, pour l’essentiel, la fonction de directrice des opérations et vice-présidente des activités publicitaires, marketing et acquisitions du groupe américain.
Elon Musk avait promis en décembre de céder la direction de Twitter dès qu’il aurait trouvé « quelqu’un d’assez fou pour accepter ce poste ». Six mois après avoir racheté Twitter, licencié plus des deux tiers des employés et multiplié les décisions controversées, le milliardaire a annoncé, vendredi, avoir « engagé une directrice générale pour Twitter qui commencera dans environ six semaines », en la personne de Linda Yaccarino. « Elle va se concentrer principalement sur les affaires, tandis que je vais m’occuper du design du produit et des nouvelles technologies », a précisé Elon Musk dans son tweet.
Linda Yaccarino, 59 ans, était jusqu’ici directrice de la publicité et des partenariats du conglomérat de médias américains NBCUniversal, filiale de Comcast, qui regroupe les chaînes NBC, plusieurs studios de cinémas et des services de streaming. Elle a auparavant travaillé une vingtaine d’années pour le groupe Turner, propriétaire de la chaîne CNN. Très bonne connaisseuse du milieu publicitaire, possédant un des meilleurs carnets d’adresses du pays, elle va devoir attirer les annonceurs vers Twitter alors que nombre d’entre eux ont déserté le réseau social, échaudés par la gestion erratique d’Elon Musk.
Pour mener à bien sa mission, elle devra notamment imposer sa patte face à l’imprévisible Elon Musk. Le milliardaire de 51 ans a l’habitude de licencier les cadres qui n’atteignent pas ses objectifs et conserve un énorme pouvoir en tant que propriétaire de Twitter. Jeudi déjà, il n’a pas manqué de rappeler qu’il restait « président exécutif du conseil d’administration et directeur de la technologie, pour superviser les produits, les logiciels et les activités » de Twitter.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page