AfriquePortrait

Découvrez le parcours de l’artiste Gaz Mawete

« Il y’a beaucoup de gens qui ne croyaient pas en moi. Mais je crois que c’est aussi eux mon carburant. C’est grâce à eux que je suis ou je suis. » Dans une interview accordée à Brut Cote d’Ivoire, l’artiste Gaz Mawete est revenu sur son parcours, ses rêves et ambitions.

De son vrai nom Gael Kapia Mawete, Gaz Mawete est un chanteur et compositeur congolais né le 30 Septembre à Kinshasa. Il se fait découvrir pour la première fois aux yeux du publique en 2011 grâce à la télé réalité congolaise Vodacom Superstars. Sa voix, son courage sont ses atouts. Ces dernières ne laissèrent personnes indifférents.

En 2013, l’artiste déjà connu sort un tube intitulé « Tupendana ». Cete chanson lui permet d’acquérir une certaine confiance et se lancer enfin en carrière solo. Son deuxième morceau « Chérie a dit » a un impact positif et permettra à l’artiste de travailler sur un premier projet d’album.

En 2016, Gaz se présente à la première édition du prestigieux concours de chant, « The Voice Afrique Francophone », pour donner un coup d’accélérateur à sa jeune carrière. Mais il est éliminé dès la phase des auditions à l’aveugle.

Puis vint le concours musical « Best of The Best All Star », où il se fait véritablement connaitre grâce à son talent, et en sort vainqueur. Il récolte dans la foulée une signature sous le label Bomaye Musik aux côtés des grands noms de la musique afro à l’instar de Youssoufa, Naza, Keblack, Hiro… Et voilà sa carrière définitivement lancée. Avec ce label, il sort « Paulina », puis « Olingi Nini », ou encore « antidote », des titres tous couronnés de succès. Désormais, il attire l’attention des grands.

Parlant de sa carrière, Gaz Maweté déclare : « Si je suis là c’est parce que je voulais prouver à tous ces gens-là qui ne croyaient pas en moi que je pouvais faire quelque chose. Ça m’a amené là où je suis et ça m’emmènera ou j’irai. Parce que je pense que j’aime bien les défis, j’aime bien les épreuves. J’ai connu l’échec mais je ne connais pas l’abandon. »

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page