ArtsCameroun

Maroua : Le projet Urban Art 4 Youth fait bouger les lignes

20 jeunes de la ville de Maroua ont pris part aux ateliers Slam, Rap, Stand UP et Conte organisés dans le cadre de ce projet mis en œuvre par Grand Slam National du Cameroun.

Après Garoua dans la région du Nord Cameroun, c’était au de la ville de Maroua dans la région de l’Extrême Nord d’accueillir la caravane du projet Urban Art 4 Youth. Suite à un appel à performance Slam, Rap, Stand UP et Conte pour les jeunes des lycées, collèges et Universités qui a permis de présélectionner 48 jeunes et sélectionner 20 jeunes qui ont pris part à des ateliers d’écriture en art oratoire qui se sont tenus du 1er au 24 Avril 2023, les mercredis et samedis, à l’Alliance Française de Maroua. À l’issue de ces ateliers les participants ont offert au public un spectacle de restitution. Ils ont séduit le public de présent grâce notamment à la profondeur des textes qui abordent des thématiques diverses, mais aussi de part la qualité des prestations. Ce spectacle de restitution a été précédé d’un panel d’échanges sur l’accès à l’éducation des jeunes filles et clôturé par un concert intitulé « Inying Mininga », de l’artiste Laro Njoh.

Afin d’encourager les plus méritants, les quatre meilleures prestations artistiques de jeunes ont été primés à l’issue de cet événement. « Urban Art 4 Youth est un projet socio culturel mis en œuvre par le Grand Slam National du Cameroun et soutenu par ACP-UE. Il est prévu dans les villes de Garoua, Maroua et Ndjamena. Après cette étape de Maroua, rendez-vous pris pour Ndjamena entre Mai et Septembre 2023 », a annoncé Arnaud Aka Baana Enono, artiste slameur et coordonnateur du projet Urban Art for Youth.

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page