Muhammadu Buhari, avant de prendre sa retraite en tant que président de la République du Nigeria, a élevé l’artiste Davido au rang de « héros national ». Il s’agit de la deuxième plus haute distinction nationale civile au Nigéria.
Le talent artistique du chanteur nigérian Davido a une fois de plus été reconnu et récompensé. En effet, Davido a été élevé au rang de « héros national » par l’ancien président Buhari. La nouvelle de cette consécration a été rendue publique par le chanteur via son compte Instagram, le weekend dernier.
Notons qu’au côté de Davido, on retrouve les stars de l’Afrobeat : Teni et Burna Boy. Coté cinéma, le réalisateur Kunle Afolayan, connu pour ses productions cinématographiques qui mettent en lumière de nouveaux talents de Nollywood, fait aussi partie de cette short liste.
Il s’agit donc de la deuxième plus haute distinction nationale civile au Nigéria. Le prix est décerné à des personnes qui ont contribué de manière significative à divers domaines tels : les affaires, les arts, la culture etc. Pour cette année, les lauréats recevront leurs médailles et certificats le 1er juin 2023.
Commentaires
0 commentaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:
INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficielFACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
TWITTER: https://twitter.com/culturebene
EMAIL: culturebene@declikgroup.com