CamerounCuisineLifeStyle

Le Ndolè camerounais classé 47e meilleure cuisine mondiale !

Après son inscription dans le patrimoine mondial de l’Unesco en avril dernier, le Ndolè vient d’être classé parmi les meilleures cuisines du monde. 47e, c’est la place que ce plat mythique occupe.

La cuisine camerounaise est très variée de par la diversité de ses groupes ethniques, son histoire qui a amené des influences culinaires diverses, son climat contraste qui donne accès à des produits végétaux et animaux différents. Il existe donc de nombreux plats régionaux qui se sont développés au point que certains sont reconnus à l’international. C’est le cas du Ndolè.

Selon Taste Atlas, guide expérientiel pour la cuisine traditionnelle, le Ndolè fait partie des 50 meilleures cuisines au monde en mai 2023. Il occupe notamment la 47ème place derrière le Bobotie de l’Afrique du Sud (11è) et le macaroni béchamel de l’Egypte (26è).

Plat très prisé au Cameroun, originaire de la région du littoral, le Ndolè est une sauce faite à base de Ndolè (plante légumière aux feuilles amère), arachide, viande, crevette, bref selon les moyens de tout un chacun. Ce plat est présent dans presque tous les buffets des grandes cérémonies.

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page