Côte d’ivoireMusique

A’salfo dévoile le titre de l’hymne de la prochaine CAN

Au mois de mai, le mythique groupe ivoirien  Magic System a été choisi par la fédération Ivoirienne de Football (FIF) pour composer l’hymne de la CAN 2024, organisée en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février. Samedi dernier, A’salfo a dévoilé que cette chanson s’intitule « Akwaba », qui signifierait bienvenue en Dioula (une des langues les plus parlais en Côte d’Ivoire.)

Invité de l’économie co-animée par RFI et Jeune Afrique, le leader du groupe Magic System a dévoilé le titre de l’hymne de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui se jouera en Côte d’Ivoire. « AKWABA sera le mélange de plusieurs parfums d’Afrique », a-t-il confié au micro de RFI.

« Akwaba », qui signifierait bienvenue ou bon arrivée en Dioula, sera donc une manière de souhaiter la bienvenue à tous les amoureux de football qui feront le déplacement pour vivre en direct cette compétition. Selon Asalfo, ce titre a été choisi pour exprimer « l’hospitalité légendaire de la Côte d’Ivoire ». D’ailleurs, les autorités ivoiriennes ont baptisé cette Coupe d’Afrique des Nations, « La CAN de l’hospitalité ».

Parlant de la couleur musicale de l’hymne « Akwaba », A’salfo a donné quelques indications. D’après lui, il y aura plusieurs refrains africains populaires dans la chanson, et le rythme musical sera un condensé de tout ce qui se fait de mieux sur le continent.

Rappelons que, la prochaine Coupe d’Afrique des Nations  va se dérouler du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire notamment dans les stades de : San Pedro, Bouaké, Yamoussoukro, Félicia, Poro à Korhogo et celui d’Ebimpé.

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page