MusiqueNigeria

Les histoires derrière 5 clips de Rema

Interviewé par Brut Afrique, le jeune artiste nigérian Divine Ikubor AKA Rema a raconté les histoires derrière cinq de ses clips.

  1. Soundgasm

Rema dit avoir écrit cette chanson le 14 février 2021, jour de la Saint Valentin. Pourquoi ? Il explique : « oui on est censé passer la journée avec son amoureuse, mais on doit se faire de l’argent, se battre. La seule chose que j’avais en tête, c’était l’amour. Je suis resté là-dessus, simple et direct, je me suis mis au micro et j’ai commencé à chanter. »

  1. Woman

« La séance d’enregistrement était mémorable, parce que je chantais, je mangeais, je rigolais et tous les quatre, on jouait, on jouait, on revenait au micro, on se demandait : on s’est arrêté ou ? Et j’ai dit : j’ai une idée ! I too like woman. Et on a ri, on a ri. On était trois dans le studio, et là, on a fait cette chanson… On a fait de la superbe musique. »

  1. Dumebi

Réalisé dans son pays d’origine le Nigéria, cette chanson est une véritable fierté pour Rema. Selon lui, il était encore heureux à cette époque-là. Parce qu’il était sur le point de sortir son premier EP. « J’avais beaucoup de souvenir en tête et beaucoup de projets qui se concrétisaient enfin. Ça s’est passé à Lagos, au Nigeria. C’est là que je vivais à l’époque et ou je vis encore parfois. C’est là que beaucoup de nos idées ont émergé. Je suis prêt à aller n’importe où dans le monde pour réaliser la vision que j’ai pour chaque clips, mais celui-ci, il fallait que je le tourne chez moi, à Lagos », a déclaré le jeune prodige.

  1. Calm Down

Calm Down parle d’inviter une fille à sortir. C’est le contexte de la chanson, d’après Divine. « J’ai rencontré une belle fille en soirée, je suis allée la voir pour essayer de lui parler, je me suis un peu pris la tête avec ses amies, mais elle m’a donné ma chance. La fille, l’actrice du clip n’est pas celle que le réalisateur avait proposée. J’avais déjà tourné les deux premières scènes avec une autre actrice, mais je ne ressentais pas la bonne énergie, la joie, le courant ne passait pas vraiment. Et je pense sincèrement que si on ne s’amuse pas sur le plateau, les fans n’apprécieront pas. Alors on a pris une fille sur le plateau, qui n’était pas censée être dans le clip. On l’a choisie, elle a essayé les vêtements, ils lui allaient, et j’ai dit on y va. »

  1. Are You There

« Cette chanson, ce qui me l’a inspirée, ce sont les critiques que me faisaient les gens, qui disaient que je ne faisais que des chansons d’amour. Dans cette chanson, j’interpelle mon peuple pour lui dire que le changement ne vient pas que du gouvernement. On sait qu’ils font des mauvaises choses, mais nous aussi, on passe trop vite à autre chose, on tweete et on laisse facilement tomber. On devrait prendre position, se réveiller. J’appelle les gens à se réveiller », a dit Rema parlant de « Are You There.

De ces cinq histoire, laquelle est la plus passionnante ?

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page