CamerounMusique

L’artiste du jour : Lesline.

Ewimbong Lesline Ndoh, très connue sous le pseudonyme de Lesline, est une étoile montante de la musique gospel au Cameroun. Originaire de Wum dans la Région du Nord-ouest, elle est auteur compositeur. Orpheline de père depuis l’âge de 09 ans, elle a grandit avec sa mère pour seule parent. Cette dernière, cumulant les fonctions de pasteure et d’enseignante, a su lui donner l’éducation qu’il lui fallait.
Lesline fait sa première apparition publique à l’occasion du mariage d’un de ses oncles alors qu’elle n’a que trois ans. Sa prestation lui attira nombre d’admirateurs. À 08 ans, elle devint maîtresse de chœur et dirigea de nombreux musicaux durant son parcours scolaire.

En juin 2012, Lesline se lança résolument dans la musique gospel avec le groupe Champions Gospel Band qu’elle crée avec quelques amis. En 2013, elle remporte son premier prix interscolaire et en devint l’ALCEF QUEEN.

In 2015, elle finit 5e à la finale de la prestigieuse compétition Mutzig star. Un an plus tard, elle participa à la première édition de : The voice Afrique francophone. Son passage demeure une référence avec l’interprétation de  » OSI tapa lambo » de la célèbre chanteuse Moni Bile. Ce passage lui a même valu l’admiration de nombre de ses détracteurs. L’étape la plus enivrante fut son passage avec Elsa au second tour. Ce dernier fut le plus débattu de l’histoire des télé réalités.

En 2017, elle a remporté le prestigieux prix Cameroon Green Music Competition, organisé par le programme des Nations unies pour l’environnement.

Lesline est une activiste pour la justice sociale. En l’honneur de la Journée mondiale de la paix, elle sorti une chanson pour la paix « Stand for peace » (Tous pour la paix, ou Debout pour la paix). Pour cette belle ballade musicale, elle s’est attiré les voix de nombreuses vedettes de le musique du 237 telles : Blaise B, Ewube official 2.0 et Malgic.

Elle est aussi entrepreneure. Elle tient un célèbre restaurant, spécialisé dans la cuisine africaine dénommé : YUAFRIKA. Il est situé à Limbé, dans la Région du Sud-Ouest Cameroun.

À l’occasion de la célébration de son 24e anniversaire, le 08 février 2021, elle a décidé de se séparer de son ancien mentor ; elle a par le même coup quitté la musique urbaine pour se concentrer entièrement dans la musique gospel. Le 01 juillet 2023, elle a sorti son premier single titré : Baba ( la bataille contre soi). La vidéo officielle de Baba a enregistré 8k de vues au moment de sa mise en ligne. Ce titre a été repris 11 fois sur le réseau Tik Tok. Actuellement, Baba est la chanson gospel la plus prisée des mélomanes au Cameroun.

Comment trouvez-vous l’engagement total de Lesline dans la musique gospel ?

Retrouvez Lesline sur facebook: https://www.facebook.com/LesLineOfficial

#Leslineofficial #BabaBattlewithself

Diego Wanda
#facts#insights#gospel#christianmusic

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page