A la uneCôte d’ivoireMusique

Kerozen annonce la sortie de son prochain album « puissance 10 »

Ça va prendre feu au mois de septembre. L’artiste Kerozen promet de vous faire danser avec son album « Puissance 10 ».

« [PUISSANCE 10] EST LE NOM DE MON ALBUM 10 TITRES / 10 TUBES DONT 4 GROS FEAT RDV EN SEPTEMBRE ! 100% Emma Dobre Prod L’ÉLU l’homme qui a vu et parlé avec CR7 », a-t-il écrit ce 16 juillet 2023 sur sa page Facebook.

Si vous vous êtes trémoussé sur ses tubes « tu seras élevé »,  » Le temps »… Soyez sûr que vous allez vous enjailler sur « Puissance 10 ». Rendez-vous en septembre.

De son vrai nom Yobo Constant Joel, Kerozen a grandi à SIPOREX, dans la commune de Yopougon, un quartier populaire et connu pour être l’une des portes d’entrée de la commune la plus chic et choc d’Abidjan. Fier de son quartier d’origine qu’il promeut chaque fois dans ses chansons et dans toutes ses interviews, Kerozen ne manque pas l’occasion de créer et participer à des activités d’ordre social et caritatif dans ce quartier.

En classe de Terminale, Kerozen décide d’arrêter l’école et décide de se “sacrifier” et se lance dans une activité qui peut lui rapporter de l’argent et subvenir à ses passions. Sa passion pour la musique l’oriente vers le métier de DJ.

Dans un maquis de son quartier, il y rencontre Zephy Connor alors chef de cabine dans ce maquis. Lors d’une prestation, Kerozen et Zephy se font repérer par David Tayorault qui leur suggère de former un duo. Ce duo, sous le nom de Boulevard DJ, va offrir à la Côte d’Ivoire un classique Coupé-décalé indémodable : “La danse de la moto”. Kerozen et Zephy connaissent le succès avant de se séparer plus tard.

Kerozen décide de partir en Europe pour poursuivre son métier de DJ. Ça marche pour lui au début, avant de dégringoler. Les boîtes où il bossait se ferment. L’artiste doit repartir de zéro, seul, loin de son cocon. “Je ne m’en sortais plus en Europe depuis qu’ils ont cassé ma boîte. J’errais entre griffes, je n’avais plus de maison”, confie-t-il dans l’émission Privilège de RTI au micro de Isabelle Béké. Kerozen avoue que pendant sa période disette, il a failli devenir fou eu égard aux pressions et difficultés qu’il éprouvait pour s’en sortir.

Serey Dié, l’ex international ivoirien qui évoluait en Suisse, voyant les difficultés de l’artiste en Europe, lui a conseillé de rentrer en Côte d’Ivoire pour se reconstruire. Conseil qu’applique Kerozen. De retour au bercail, il fait la rencontre d’Emma Dobré qui décide de le produire, un pari risqué pour un artiste qui a connu brièvement le succès et qui a disparu des radars.

Kerozen saisit cette perche et sort en 2016 “Mon Heure a sonné” qui va faire un succès en Côte d’Ivoire et partout à l’international. Vont suivre ensuite des hits comme « Le Temps », « Marijo », « La Victoire », Tu « seras élevé… »

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page