CamerounPeopleStars & People

Tayc révèle les plats camerounais qu’il kiffe

Dans une interview accordée à Brut Afrique rencontré à Afronation,, l’artiste Tayc est revenu sur ses origines camerounaises et n’a pas manqué de dévoilé les plats du Mboa qu’il kiffe.

Avec une mère qui vient de Bamenda et un père bamiléké du Haut-Nkam l’artiste Tayc est si on peut le dire ainsi, 100 pour cent camerounais. Et comme tous les enfants du terroir, il aime plusieurs plats camerounais notamment, le poulet DG, l’okok, etc.

« J’aime le poulet DG, mais quand c’est bien fait, sinon ça peut être un peu sec. Le ndolè, forcément, bobolo, un bon koki aussi, quand ce n’est pas sec. Tous les plats de ma mère en tout cas, parce que ma mère sait les faire comme il faut, elle les fait mieux que n’importe qui », a déclaré Tayc.

A la question de savoir si ça lui arrive de venir souvent au Cameroun, le gagnant de la 11e saison 11 de « danse avec les stars », a dit qu’il aimerait y venir plus souvent, malheureusement, il fait beaucoup de choses. Autrement dit, il est très occupé. Tayc dit avoir pourtant de grands projets pour son Cameroun natal.

« J’y suis allé peut-être trois fois depuis que je suis artiste. Donc c’est peu pour moi donc j’ai envie de faire de grandes choses là-bas, mais il faut avoir les pieds. On connait notre Afrique donc pour faire un bon gros truc là-bas, il faut soit que tu aies quelqu’un de confiance, mais aveugle, soit que toi-même t’y sois. Et là, avec la vie que j’ai, je n’ai pas le temps d’y être, donc je suis encore un peu frustré, j’aimerais y être plus souvent. »

Parlant de son top 5 des artistes camerounais, le chanteur a cité par ordre : Cysoul, Fulbert, Locko, Ténor et Minks.

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page