A la uneAfriqueInsideNigeria

Davido au cœur d’une nouvelle polémique !

Le célèbre chanteur nigérian est accusé de « blasphème contre l’islam ».

Davido a créé une polémique samedi dernier en publiant l’extrait d’un clip vidéo. La séquence  en question figure sur l’album « Jaye Lo » de son protégé Olamilekan Taiwo, alias Logos Olori, et met en scène des hommes dansant devant une mosquée. A peine twitté, cette vidéo a rapidement provoqué l’indignation au sein de la communauté musulmane divisant ainsi l’opinion.

Parmi les voix critiques, Bashir Ahmed, l’assistant de l’ancien président Muhammad Buhari, a qualifié le contenu de « blessant » et « irrespectueux ». Pour de nombreux musulmans, cette utilisation de la prière musulmane dans le clip vidéo est considérée comme une atteinte à la sacralité de la Salah (prière), qui occupe une place centrale dans l’islam en tant que deuxième pilier fondamental.

Ali Nuhu s’est également exprimé sur Instagram et a exhorté le chanteur à supprimer la vidéo et à s’excuser immédiatement. « Je viens de tomber sur la vidéo controversée postée par Davido, autant nous voulons être créatifs dans nos différents domaines, autant nous devons apprendre à respecter la religion, la culture et la tradition des autres. C’est totalement inacceptable dans l’islam. Vous devriez retirer cette vidéo et vous excuser d’avoir blessé toute la oumma mulsumane. »

La tension est tellement montée que certains manifestants sont descendus dans les rues, pour exprimer leur colère, brulant au passage les photos de David Adedeji Adeleke. Certaines sources indiquent que certains manifestants ont décidé de se rendre justice si le chanteur ne supprime pas ladite vidéo.

Davido a finalement retiré la vidéo de son compte Twitter. Mais serait-il toujours en danger ?

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page