GabonInside

Cabral Libii félicite le Général Brice OLIGUI NGUEMA, Président de la Transition au Gabon et se fait lyncher sur Twitter

Le président Ali Bongo a été renversé par un coup d’État militaire mercredi, après avoir été déclaré vainqueur d’une élection contestée, le Général Brice OLIGUI NGUEMA a prêté serment sur une « charte de la transition » comme président de la transition et la restauration des institutions (CTRI) lundi 04 septembre 2023. Il a promis préserver la démocratie et remettre le pouvoir au civil. « Je jure devant Dieu et le peuple gabonais de préserver en toute fidélité le régime républicain, de respecter et de faire respecter la charte de la transition et la loi »
Le nouvel homme fort de Libreville a promis un nouveau gouvernement dans les prochains jours, avec de l’expérience et des compétences, et une transition devant déboucher sur un référendum sur une nouvelle constitution.

L’opposant Camerounais, l’honorable Cabral Libii à travers son compte twitter a salué cette transition. « J’adresse mes vœux de succès à SE le Général Brice OLIGUI NGUEMA, Président de la Transition au Gabon. Que Dieu lui accorde sagesse et intelligence pour qu’il incarne admirablement l’espérance que fonde en lui le peuple gabonais. Sa trajectoire atypique invite à espérer.”, il a été lynché par ses followers. Morceaux choisis

Sphinx : « Voici notre part d’opposition, jusqu’à mettre Dieu dedans…flemme »
Alballace : « Je ne comprends pas ce post Honorable Doit-on comprendre que les Coups d’Etat sont une voie honorable pour accéder au pouvoir ? On parle ici d’un officier commerçant. Humm”
Ramses Erwan : « Voilà l’opposition au Cameroun ! Féliciter une personne qui a accédé au pouvoirs par la violence et non par démocratie Et après on doit voter pour vous alors que vous encouragez le boycott de la démocratie »
Cowboy Bebop : « Ça soutien des coups d’Etat maintenant ? »
Mokonzi Na Bango : « C’est compliqué. En tant que corps constitué vous ne pouvez pas féliciter l’accession au pouvoir par des moyens non constitutionnels afin de ne pas légitimer un pouvoir militaire Meme si ce coup de force est bien reçu par la population locale votre position doit être contre. »
Omar Baptiste : « Quelle honte »
Eroumann : « Waaahhh…quelle tristesse de vous lire. Avec tout l’espoir que j’avais en vous !! »

Jusqu’à présent, l’honorable Cabral Libii n’a pas encore réagi à ces nombreuses critiques.

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page