A la uneCamerounInterviewLifeStyle

Sophie Darel : « EMA (EVIDENCE MODEL AGENCY) a un objectif principal : donner au mannequin sa vraie valeur »

Agence en marketing stratégique dont le siège social est basé en Île de France, EMA (EVIDENCE MODEL AGENCY) est dirigée par Darel Sophie. Dimanche 10 septembre lors du casting qu’a organisé EMA, elle s’est entretenue avec les hommes de médias pour parler de l’agence, son but et ses objectifs.

Vous organisez un très grand casting ce jour au Djeuga hôtel, vous allez recruter un certain nombre de mannequins. Quels sont les objectifs d’EVIDENCE MODEL AGENCY ?

EMA (EVIDENCE MODEL AGENCY) a un objectif principal : donner au mannequin sa vraie valeur. Faire comprendre aux jeunes que le mannequinat peut-être un vrai métier. On voit au Nigeria et partout dans le monde, des mannequins vivre de leur passion, de leur métier et sont même reconnus par tous et sont respectés pour ce qu’elles font, malheureusement chez nous ce n’est pas encore le cas et c’est vraiment notre objectif, donner au mannequin sa valeur.

Et après ce casting, c’est quoi la suite ?

L’agence existe déjà, donc on aura de nouveaux visages, on va élargir notre base de donnée et on va se mettre au travail pour que les mannequins travaillent, qu’elles se sentent bien et qu’elles essaient de vivre leur métier et qu’on ne les assimilent plus aux filles légères, aux filles qui font le mannequinat parce qu’elles n’ont rien à faire de leur vie. Non, il faut qu’elles comprennent que c’est un vrai métier et qu’il faut y arriver. Il faut juste du travail, il faut de la rigueur et il faut beaucoup de sérénité.

Alors vous êtes une agence qui organise un bon nombre d’événements depuis bientôt une décennie, vous avez une très grande expérience dans le domaine, vous insistez sur l’aspect d’information, quels sont les éléments qui font un bon mannequin ?

Un mannequin, je pense qu’une fois qu’il est sur le podium, il faut qu’il oublie qu’il existe, il n’a plus de personnalité, il vend un produit, il met en avant un produit donc il faut qu’un mannequin puisse dissocier sa personne morale, parce que moi j’estime que le mannequin sur le podium est déjà une personne morale qui vend un produit. Je prends un exemple, Désirée (un mannequin non loin d’elle), une fois qu’elle est sur le podium, il faut qu’elle oublie qu’elle s’appelle Désirée et qu’elle a mal aux genoux, une fois qu’elle est là on lui dit :  » écoute tu dois marcher pour vendre cette robe, elle s’oublie et elle vend la robe. Ça c’est le bon mannequin. Elle s’oublie et elle met en avant le produit.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page