CamerounFaits diversInside

Une réalisatrice et productrice camerounaise raconte le calvaire que lui fait subir son ex-mari

Dans une sortie, Chantal Youdom dit ne plus être en sécurité elle et ses enfants. Celui qui fut autrefois son mari est devenu une terreur pour elle depuis 6 ans. Voici l’intégralité de sa sortie.

« Mes enfants et moi avons traversé le tunnel de a mort samedi au environ de 9h30. Les enfants faisaient le ménage et moi j’étais aux toilettes. J’entends le bruit et je sors. Deux garçons sont dans ma chambre et deux autres dans la chambre des enfants. Ils sortent nos effets et vont jeter dehors. Bousculant toute personne sur leur passage. Ils portaient les tenues de CHAMPION SECURITY… Ils agissaient sous ordre de mon ex-mari Tsigaing Philippe Michel…

Il était venu avec un caterpillar pour détruire la maison. Ce sont les motos taxis qui ont fait une barrière humaine pour bloquer l’engin et ils ont lâché les chiens sur eux. Bref c’était chaud chez moi samedi. Tout le quartier est sorti. Ce qui me fait mal c’est que mon ex-mari a bagarré et tapé sur mes enfants voulant les jeter hors de la maison.

Il dit qu’il est venu l’expulser de la maison sous ordre d’un certain procureur. Il a tout cassé chez mon locataire et il a demandé aux autres de libérer dans trois jours. Il menace de me tuer si je ne libère pas sa maison, pourtant qui est un bien commun et qu’on doit liquider.

Je suis épuisée par ce monsieur depuis 6 ans, il nous fait vivre un calvaire mes enfants et moi. La justice est lente à agir sur ce dossier vu qu’il est toujours en liberté. Les enfants et mes locateurs vivent dans une peur tota. D2solée pour les fautes, je suis assez troublée. »

Réalisatrice et productrice, Cantal Youdum crée en 2011 la série télévisée « Au cœur de l’amour » iffusée sur TV5 et Canal2. Il s’agit d’un feuilleton d’intrigue et de mensonges sur une jeune femme qui ne connaissait pas son père, qui présentait la performance de Valérie Duval…

Elle a réalisé le film Sweet Dance en 2014, avec Pélagie Nguiateu et Alain Bomo Bomo. Sweet Dance raconte l’histoire de Tatiana, tiraillée entre deu amour, celui de la danse et Jacques. En 2016, Youdum a été sélectionnée comme l’une des sept femmes qui remodèlent le récit africain par Femmes Lumière. Elle a été la régisseuse de la websérie « Aissa » en 2017, réalisée par Jean Roke Patoudem. Il raconte l’histoire d’une jeune femme qui grandit sans mère et doit aller vivre avec son père dans un autre village. Aissa a été présenté en première au Festival panafricain du cinéma et de télévision de Ouagadougou et au festival vues d’Afrique.

Cette année-là également, Youdum réalise le film « Reve corrompu », raconte l’histoire d’un jeune homme qui quitte son village dans l’espoir de s’épanouir en ville. Il a été sélectionné dans la catégorie « Documentaire centrafricain », au Festival Ecrans Noirs 2018. La même année, elle co-crée la série télévisée « Mimi la bobonne », aux côtés de Francis Tene. Il a été projeté au Festival Internationnal de Films de Femmes à Yaoundé.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page