AfriqueCôte d’ivoireInside

Didi B bientôt chez Jay Z ?

Dans une récente visite aux Etats-Unis, le rappeur ivoirien DIDdi B a été aperçu dans les locaux de Roc Nation en compagnie de Briant Biggs, un proche collaborateur de Jay Z. Et depuis les internautes s’interrogent sur ce rapprochement.

De son vrai nom un artiste Bassa Zéréhoué Diyilem, le rappeur ivoirien Didi B est sous le feu des projecteurs depuis quelques années déjà. Poursuivant désormais une carrière solo, l’artiste ivoirien, qui vient de décrocher un disque d’or, entend bien explorer de nouveaux genres.

La présence de Didi B dans les locaux de Roc Nation signifie-t-il va bientôt rejoindre cette maison de disque fondée par le mari de Beyoncé ? En tout cas, dans un post sur sa page Facebook, le rappeur, partageant des photos de lui à Roc Nation a écrit : « On est jamais à l’abri d’une bonne nouvelle. #RocNation ». Alors, si c’est ça qui est ça, c’est que c’est ça.

Petite bio de Didi B

Né en avril 1992 au village Ki-Yi, centre de formation artisanal et lieu de vie communautaire à Abidjan, Didi B grandi dans une famille d’artistes. Son père est producteur et pianiste, sa mère chorégraphe. Dès son plus jeune âge, il joue dans des clips et dans des films. « J’ai toujours voulu être un artiste », confie-t-il. « Mes parents le savaient, car dès qu’on demandait qui allait jouer tel rôle parmi les enfants, j’étais pressé de me proposer. Ça se voyait à l’œil nu que je voulais être une star ! »

Son enfance baignée dans un environnement créatif influe sur sa manière de concevoir sa musique, ses clips et ses spectacles : « La culture a eu une telle incidence dans ma vie que c’est devenu un mode de vie. Ça m’a permis d’être à l’aise, et ça a même commencé à me manquer quand je partais à l’école », dit-il.

Après avoir été membre du groupe de rap Kiff No Beat, Didi B se lance en solo avec un single, « Assinie », une ode à la station balnéaire, aux fortes influences trap et dans lequel il n’hésite pas à pousser la chansonnette. Cela marque un tournant dans sa carrière, tant dans le style que dans ses choix de collaboration. Une aubaine pour celui qui voulait explorer et « ne pas être cantonné à un seul style ». En 2022, il sort son album « Mojotrône II : History », coproduit par le label Coast to Coast et 92i du rappeur français Booba. Ce projet rencontre le succès et l’un de ses titres, « Tala », cumule à ce jour près de 8 millions de vues sur YouTube.

Fin juillet, le jeune artiste a reçu un disque d’or pour cet album des mains de la ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck et de celui du Commerce, Souleymane Diarrassouba. « C’est le fruit du travail fourni depuis des années, de Kiff No Beat jusqu’à ma carrière solo. Ça nous rend tous fiers, d’autant plus qu’il vient de mon pays, là où les choses ont commencé », se réjouit-il.

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page