En voulant obtenir les superpouvoirs de Wolverine, un adolescent de 15 ans, après avoir regardé le film X-Men Origins : Wolverine, a voulu répéter le processus durant lequel le héros, incarné par Hugh Jackman, se fait injecter de l’adamantium dans tout le corps. Ce métal très résistant n’existant que dans l’univers Marvel, il a dû trouver une alternative et s’est rabattu sur le mercure.
Le jeune indien a réussi à se procurer du mercure en brisant des thermomètres ainsi que d’autres équipements qui en contiennent, apprend-on. Il s’est donc injecté le ‘poison’ et sans surprise, cette injection a rapidement tourné à la catastrophe. Le jeune indien a été directement admis au centre de traumatologie de l’AAIMS de New Delhi.
Ses avant-bras étaient couverts de plaies et d’ulcères. Les médecins n’ont d’abord pas compris d’où provenaient ces ulcères et c’est finalement en faisant appel à un psychiatre qu’ils ont réussi à obtenir le témoignage du jeune garçon. Heureusement pour lui, les doses de mercure qu’il avait absorbé n’ont pas été mortelles et il a réussi à s’en sortir après plusieurs greffes de peau. Et après plusieurs tests psychologiques effectués sur le garçon, les psychiatres ont décrété qu’il n’avait aucun déficit mental et un QI normal.
Ce triste événement devrait alerter les parents et le rôle qu’ils ont à jouer dans la sensibilisation auprès de leurs enfants pour distinguer ce qui est réel et ce qui ne l’est pas. En tant que parents, il est donc important de rester vigilants si vous avez des jeunes enfants ou des adolescents qui malheureusement peuvent facilement se faire influencer par les films ou les séries qu’ils visionnent.
Commentaires
0 commentaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:
INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficielFACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
TWITTER: https://twitter.com/culturebene
EMAIL: culturebene@declikgroup.com