Inside

Cristiano Ronaldo poursuivi en justice : Voici ce que peut lui coûter son procès

Poursuivi en justice pour avoir fait la promotion de la bourse de cryptomonnaie Binance, le joueur d’Al Nassr, Cristiano Ronaldo risque perdre 1 milliard de dollars.

Cristiano Ronaldo est l’égérie de Binance, la plus grande plateforme de d’échange de cryptomonnaie. Depuis 2022, ils ont créé ensemble deux collections de NFT (jetons non fongibles) pour permettre aux fans d posséder et de célébrer les buts du joueurs.

Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux en juin de l’année dernière pour annoncer le premier partenariat, le footballeur affirme aux potentiels investisseurs qu’ensemble, ils vont changer la donne ans les NFT et faire passer le football à la vitesse supérieure. « Et ce n’est que le début », avait déclaré Cristiano Ronaldo.

Sauf que trois personnes lui reprochent aujourd’hui d’avoir perdu de l’argent à cause de ce partenariat car son influence est grande. Ils ont déposé un recours collectif aux Etats-Unis contre le joueur. Des dommages et intérêts d’un montant de 1 milliard de dollars (910 millions d’euros) sont réclamés.

Enregistrée aux îles Caïmans, la plus grande bourse de cryptomonnaie au monde a vu « une augmentation de 500 % des recherches  la concernant depuis sa collaboration avec le quintuple Ballon d’Or », indiquent les plaignants qui ont vu, de leur côté, leurs finances chuter drastiquement depuis leur investissement en bourse chez Binance. En un an, le NFT le moins cher de la collection CR7 est passé de 77 $ à désormais presque 1 $.

Le ministère américain de la Justice a demandé à l’entreprise de payer une amende de 4,3 milliards de dollars (3,9 milliards d’euros). Le PDG du géant des cryptomonnaie, Changpeng Zhao, a plaidé coupable, mardi dernier, de violation des lois américaines contre le blanchiment.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page