AfriqueInside

Génocide à Goma : des célébrités font entendre leur voix !

Alors que les combats s’intensifient à l’Est du Congo, les célébrités se lèvent pour dénoncer et inciter la communauté internationale à agir face à cette guerre qui a déjà fait de millions de victimes.

La guerre qui perdure depuis quelques années à l’Est de la RD Congo ne laissent pas indifférentes des célébrités africaines qui expriment leur solidarité à travers leurs différentes pages sociales. Le footballeur Jonathan Bolingi a écrit : « Difficile de se taire devant cette tragédie, plus de 10.000.000 de morts sous un silence absurde et complice […] Chez moi il y’a carnage, chez moi il y’a génocide, plus jamais seuls ».

« Tout le monde voit les massacres du Congo mais tout le monde se tait. Mettez la même énergie que vous mettez pour parler de la CAN pour mettre en avant ce qui se passe chez nous » ; « « Une très grosse pensée pour toutes les victimes des atrocités de Goma et à leurs familles », ont renchérit les footballeurs Cédric Bakambu et Chancel Mbemba.

Du coté des artistes, le chanteur Fally Ipupa s’est exprimé en ces termes : « Trop longtemps que ça dure ! Il faut que ça cesse une bonne fois ». Dans le même sens , Mokobe a écrit « Fin du génocide et de l’impunité […] a un moment où l’Afrique a un peu le sourire grâce à la CAN, il se passe encore et encore des atrocités dans notre continent et il est important de ne pas l’oublier ».

Même Niska a prêté sa voix pour dénoncer. « Contre l’injustice, si je n’ai rien fait, je suis complice de tous ces méfaits », a-t-il twitté sur X, ancien Twitter.

Rappelons que c’est depuis 1994, que l’Est de la RD Congo est déchiré par des conflits, des viols, des massacres et des déplacements de millions de personnes.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page