Moussier Tombola, chanteur et humoriste originaire de Saint-Dié-des-Vosges, ne s’attendait pas à un tel succès. Pourtant, en quelques mois seulement, son clip Logobitombo a été visionné plus de 21 millions de fois sur le net. Sa chorégraphie est aujourd’hui reprise dans toutes les boîtes de nuit. Rencontre avec un déconneur qui prend sa nouvelle popularité comme le reste : comme ça vient et sans se poser de questions.
Comment vous est venue l’idée du Logobitombo ?
Moussier TOMBOLA : « C’est parti d’un pari avec une amie. Je lui ai dit que j’allais faire un tube dansant, dans l’esprit couper-décaler. Elle ne m’a pas pris au sérieux mais dès qu’elle a raccroché son téléphone, je me suis mis au boulot. »
Comment s’est ensuite déroulée, concrètement, la réalisation de ce tube ?
« J’ai commencé à travailler l’instrumentation chez moi. En écrivant les paroles, j’élaborais en même temps la fameuse chorégraphie du Logobitombo. On a finalisé l’ensemble en studio, à Strasbourg. »
Une fois le stade du pari dépassé, pourquoi avez-vous eu envie de travailler plus sérieusement sur cette chanson ?
« J’ai voulu faire quelque chose d’accessible pour tout le monde, surtout au niveau de la chorégraphie. Les gens n’osent plus danser aujourd’hui en boîte de nuit, sauf sur des danses collectives, qui rassemblent justement. »
Vous vous attendiez à un tel succès ?
« Honnêtement non, j’ai été complètement surpris. Cette histoire part d’un délire entre amis, j’ai fait ça pour déconner à la base. En un mois, on avait 100 000 visionnages sur le net. On en est maintenant à environ 21 millions et j’ai plus de 96 000 fans sur ma page Facebook. J’ai du mal à réaliser. »
Justement, comment vous gérez cette nouvelle popularité et toutes les sollicitations qui vont avec ?
« Très simplement. Franchement, je ne me prends pas la tête et je profite au maximum. J’ai quand même fait le Stade de France devant 20 000 personnes à l’occasion de la nuit africaine ! Si on m’avait dit ça, il y a encore quelques mois, j’aurais éclaté de rire. »
Avez-vous l’intention de surfer sur ce succès pour mettre en route d’autres projets ?
« On travaille actuellement en studio pour sortir d’autres morceaux et un album. Après, on verra bien comment les choses évoluent. »
Source : republicain-lorrain.fr
Commentaires
0 commentaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:
INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficielFACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
TWITTER: https://twitter.com/culturebene
EMAIL: culturebene@declikgroup.com