FranceInside

Voici pourquoi Kylian Mbappe attaque l’influence Mohamed Henri en justice

Pour s’être servi du nom de Mbappé dans la description de l’un des kebabs qu’il commercialise dans son affaire de restauration rapide, l’influenceur Mohamed Henri a été traduit en justice par le capitaine du PSG.

Mohamed Henni a annoncé que le joueur du Paris Saint-Germain l’attaquait en justice. « Mbappé m’attaque en justice, je suis anéanti. Je ne pensais pas qu’un joueur à ce niveau avait le temps de penser à moi. Il a pris du temps et de l’argent pour s’attaquer à moi. Je ne fais de mal à personne, je fais de l’humour.

Tu n’as pas honte, tu n’as que ça à faire ? M’attaquer en justice, porter plainte contre moi pour ça, pour trois fois rien ? Je tombe de très haut. Là, je tombe d’un gratte-ciel. Il n’a pas de figure. J’ai écrit aussi une « galette aussi chargée que Payet » et Payet n’a rien dit ! Pourquoi ? Parce que c’est un joueur qui a des valeurs. Mbappé a pété les plombs ! Je vais aller au tribunal pour un procès », a déclaré le blogueur algérien dans une vidéo.

D’après nos recherches, il s’agit simplement d’une mise en demeure, avant d’éventuelles poursuites judiciaires. Tout commence lorsque, Mohamed Henni, qui a récemment lancé une petite affaire de restauration rapide dans laquelle il vend des burgers, des kebabs et autres sandwichs, a, utilisé le nom du champion du monde français dans la description de son kebab : « Pain rond boulanger, aussi rond que la tête de Mbappé », a-t-il écrit.

Ce qui n’a pas plu à l’entourage du joueur. La société KMA, qui exploite les droits dérivés du joueur et qui est gérée par la mère de l’attaquant Fayza Lamari, a ainsi mis en demeure Mohamed Henni, l’obligeant à retirer le nom du joueur de ses produits, sous peine de procédures judiciaires.

« Je tiens à vous informer que l’utilisation du nom d’une personnalité publique sans autorisation constitue une violation de ses droits de propriété intellectuelle et de sa vie privée. Cette pratique est également susceptible de porter atteinte à sa réputation et à son image publique. Or, le nom, l’image et, d’une manière générale, les attributs de la personnalité d’une personne ne peuvent être licitement utilisés sans son autorisation expresse. C’est pourquoi toute utilisation non autorisée du nom ou de l’image de Monsieur Kylian Mbappé Lottin cause mécaniquement un préjudice à la société KMA qui les exploite, lequel s’élève a minima à hauteur de la rémunération qu’elle aurait perçue si l’utilisation des attributs de Monsieur Kylian Mbappé Lottin avait été autorisée », indique le communiqué du bureau d’avocats engagé par le clan Mbappé.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page