L’artiste Créol a été victime d’agression il y a peu. D’après des informations qui restent encore à vérifier jusqu’ici, elle a été gravement blessée lors d’une altercation avec les forces de l’ordre de son pays.
Le week-end dernier, la chanteuse gabonaise Créol a été victime d’agression, d’après une vidéo, que l’artiste a présentée, montrant les séquelles de son altercation avec les forces de l’ordre de son pays. « Je suis blessée de partout. Ça fait vraiment mal. C’est grave. Je filme parce que je veux garder ça comme preuve plus tard. Je vais ensuite poster le certificat médical pour tous ceux qui pensent que c’est de la blague. Actuellement, je suis à l’hôpital et on est en train de me soigner », a déclaré la chanteuse en larme.
Selon le média gabonais La Doc, Créol aurait refusé d’obtempérer à son interpellation par la police gabonaise dans l’après-midi du samedi 16 mars 2024 dans la commune d’Akanda, au Nord de la capitale, pour violation du sens interdit. Elle se serait également mise à filmer les forces de l’ordre qui ne n’ont pas apprécié cette démarche. S’en suivra une altercation entre l’un des policiers et la chanteuse. Des morsures et blessures de part et d’autre en découleront.
« Loin des spéculations, il s’avère que Créol a été interpellée par la police entre 12 h et 14 h à Akanda pour violation du sens interdit. Refusant d’obtempérer, elle a commencé à filmer les policiers. Dans l’altercation qui a suivi, un policier a été violemment mordu par la chanteuse, lui causant une blessure sérieuse, nécessitant six jours d’invalidité, selon des sources fiables. Nous tenons à condamner fermement la réaction des policiers en la frappant. La violence contre toute personne, quelle que soit la situation, est inacceptable et contraire aux principes de justice et de respect des droits humains. Nous appelons à une enquête approfondie sur cette affaire et à ce que les responsabilités soient établies afin que justice soit rendue. Toute forme d’abus de pouvoir ou de violence de la part des forces de l’ordre doit être condamnée et sanctionnée. »
Soutien des artistes
Plusieurs artistes donc Shan’l ont réagi pour soutenir Creol suite à son agression. « Soutien à toi Creol ! On est tous avec toi », a écrit la Kinda, en légende d’une photo de l’artiste gabonaise. Pour ceux qui ont cru qu’il s’agissait d’un nième buzz de Créol, il s’avère qu’elle a donc effectivement été agressée.
Commentaires
0 commentaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:
INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficielFACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
TWITTER: https://twitter.com/culturebene
EMAIL: culturebene@declikgroup.com