AfriqueInside

Emmanuel Macron répond enfin à la polémique sur Aya Nakamura

Aya Nakamura va prester aux JO. Interrogé par Paul Larrouturou pour TF1, ce jeudi, Emmanuel Macron s’est exprimé pour la première sur « l’affaire Aya Nakamura ». Il s’est dit favorable à la participation de la chanteuse à la cérémonie d’ouverture des JO sur la Seine.

C’est la fin d’un suspense qui a déjà fait beaucoup de bruit. Resté silencieux depuis le début de « l’affaire Aya Nakamura », Emmanuel Macron est enfin sorti du silence. Interrogé ce jeudi 4 avril par Paul Larrouturou pour TF1info, le président français s’est dit favorable à la participation de la chanteuse à la cérémonie d’ouverture des JO qui auront lieu 26 juillet prochain.

« Je constate une chose : c’est une artiste qui est, pour parler en bon français, la plus streamée parmi les artistes francophones », a déclaré Macron en marge de l’inauguration du centre aquatique olympique de Saint-Denis, qui accueillera plusieurs épreuves.

« Elle parle à bon nombre de nos compatriotes. Et je pense qu’elle a tout à fait sa place dans une cérémonie d’ouverture ou de clôture des Jeux », a-t-il ajouté.

Et de conclure : « Je ne dévoilerai pas ici les détails. Mais si elle fait partie avec d’autres artistes de cette cérémonie, je pense que c’est une bonne chose. Parce que ces Jeux, ces cérémonies, doivent nous ressembler. Elle participe aussi de la culture française, de la chanson française. » Le débat est ainsi clos. Assia aux détracteurs d’Aya Nakamura.

Rappelons que « l’affaire Aya Nakamura » est née d’un article de L’Express, fin février, dans lequel on apprenait que l’interprète de « Djadja » avait été reçu à l’Elysée par le chef de l’Etat, ce dernier lui suggérant de reprendre Edith Piaf lors de la cérémonie d’ouverture orchestrée par le metteur en scène Thomas Jolly.

De nombreuses personnalités, notamment à droite et à l’extrême-droite s’en sont emparées, Eric Zemmour faisait siffler la chanteuse lors d’un meeting des élections européennes. Ces derniers jours, Marine Le Pen, Jordan Bardella ou encore Marion Maréchal ont fait part de leur opposition à sa présence le 26 juillet. Dans les réseaux sociaux, une pétition avait même été lancée contre Aya.

De l’autre côté, plusieurs membres du gouvernement ont apporté leur soutien à la chanteuse franco-malienne. Parmi eux le ministre de l’Economie Bruno Lemaire, la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castera ou encore la ministre de la Culture Rachida Dati. Des chanteurs comme Patrick Bruel, Benjamin Biolay et Hugues Aufray, Dadju, l’ont également défendu dans les médias.

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page