A la uneCamerounCinémaPortrait

5 choses à savoir sur Blaise NTEDJU (alias Option) et ses œuvres

Il fait partie des meilleurs de sa génération. Acteur, producteur, réalisateur et scénariste camerounais, il s’est hissé parmi les plus grands dans le cinéma africain. Il fait d’ailleurs partie des meilleurs et prolifiques producteurs du moment au Cameroun. Dans cet article, nous vous présentons 5 choses à savoir sur ce passionné du 7e art et ses œuvres.

  1. Blaise célébrera ses dix ans de carrière très bientôt

En effet, l’acteur, réalisateur et producteur camerounais Blaise Ntedju alias « Option » célébrera ses dix ans de carrière le 04 mai prochain, en France avec la projection de son tout nouveau film « Baiser de Judas » au cinéma le Lincoln sur les Champs Élysées. « Je vais faire la France et l’Allemagne. Après le Cameroun le 15 juin à Canal Olympia de Bessenguè à Douala, on ira aux États-Unis », précise-t-il.

  1. Il a fait huit ans sans jamais vendre une seule de ses œuvres

Comme il le dit très souvent, rien n’a été facile pour lui. « J’ai trainé pendant huit ans, sans vendre. J’ai fait ma première vente en 2020 à TV5 Monde et c’était un grand saut parce que j’ai fait ma première vente une fois à TV5 Monde à 104 000 euros… », Déclarait-il lors d’une interview.

  1. Ses œuvres tournent autour de l’amour, la famille, la confiance…

En effet, de « Manipulation fatale », sa première série en 2014, à « Baiser de Judas » en 2024, son dernier projet, on remarque que les œuvres de Blaise Ntedju tournent autour de l’amour, la famille, la confiance… D’après le réalisateur, son but est de véhiculer les valeurs du savoir-vivre et du respect de son prochain. « Je m’inspire du quotidien pour développer les scénarii. Je ne crée rien. Tout ce que je présente sont des choses qui existent », affirme-t-il.

  1. Blaise se décrit comme étant une personne ‘’immature’’

« Je ne suis pas un garçon posé, désolé. Les gens ne me connaissent pas sous l’angle d’homme immature parce que je travaille beaucoup et quand on travaille beaucoup il y a certaines choses qu’on ne se permet pas. Avant d’entrer dans le cinéma, j’allais en boîte de nuit au moins deux fois par semaine. Je suis un danseur, je danse chaque matin. Je ne suis pas mature, et je ne vais pas me renfermer parce qu’on dit que je suis immature. Je vais continuer à montrer ce côté de moi. Ceux qui me connaissent savent que je suis immature. »

  1. Il n’a pas fait une nouvelle demande en mariage, mais il adore le mariage

Il y a quelques semaines, des photos de Blaise ou on le voyait demander une jeune femme en mariage ont fait le tour de la toile. Si certains avait déjà affirmé que le réalisateur est passé à autre chose après sa rupture avec Melissa Elaté, le promoteur d’Orimo Production assure qu’il s’agissait d’un tournage. Cependant, il ne nie pas qu’il adore le mariage parce qu’il n’aime pas se sentir seul. « Je n’aime pas me sentir seul. J’adore le mariage. Je ne suis pas vagabond, je ne sors pas. Quand je rentre du travail je suis chez moi et j’ai besoin de quelqu’un pour prendre soin de moi. Une personne avec laquelle je vais échanger. Les dimanches je ne tourne pas, je suis chez moi et je me sens seul. Je ne sais pas aller chez une femme. Je vais continuer à me marier jusqu’au jour où je vais trouver celle qui va rester. Ceux qui disent que je suis à mon 4e, 5e mariage, c’est pour vous là-bas. Je suis prêt à me marier 40 fois jusqu’au jour où je vais trouver celle qui va rester parce que j’aime le mariage. J’aime être accompagné. »

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page