A la uneAfriquePortrait

5 choses à savoir sur la chanteuse rwandaise Alyn Sano

Elle s’est fait connaitre après son passage à The Voice Afrique francophone en 2019. En 2023, elle a sorti son premier album. Qui est cette jeune rwandaise talentueuse ? Nous vous livrons 5 choses à savoir sur elle.

  1. Son vrai nom est Aline Sano Shengero

Artiste originaire de Kigali au Rwanda, Aline Sano Shengero connue sous le pseudonyme Alyn Sano, est une talentueuse artiste.

  1. Elle a commencé à chanter dans les bars

Si la plupart des artistes ont débuté dans des chorales, Alyn Sano, elle, a commencé dans les bars. « Je jouais du jazz et du blues dans les bars, le soir, et j’allais à l’école le matin à 5h, et ensuite, j’allais au travail chanter dans les bars, les pianos-bars, à 19h, je rentrais chez moi vers 2h du matin, je dormais quelques heures avant de me réveiller… », se souvient Alyn Sano.

  1. Son premier clip vidéo est « Naremewe Wowe »

« Mon tout premier clip vidéo, pour lequel j’ai payé des professionnels et tout le reste est « Naremewe Wowe ». J’avais tellement peur de regarder la caméra. Tout d’abord, je ne savais même pas comment me présenter à la télévision… Ma première chanson « Naremewe Wowe » se traduit par « j’ai été faite pour toi ». C’est une chanson d’amour romantique… », A-t-elle confié à Brut Afrique.

  1. Elle a participé à The Voice Afrique francophone

C’est en effet en 2019 qu’Alyn a participé à The Voice Afrique Francophone et c’est là que tout a commencé pour la jeune femme. « C’était la première fois que je prenais l’avion. J’étais tellement excitée. Je suis allée dans un autre pays. J’ai rencontré beaucoup d’autres talents. Je ne l’oublierai jamais. C’était la première fois que je découvrais la musique de manière professionnelle, parce que j’ai toujours considéré la musique comme une passion, du talent et tout le reste, mais je ne savais pas que cela pouvait être une profession, quelque chose qui peut rapporter de l’argent, quelque chose que l’on peut préparer… »

  1. « Say less », c’est le clip dont elle est le plus fière

C’est l’une de ses chansons qui a le plus connue de succès. Vous pouvez l’écouter ici :

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page