AfriqueCuisine

Un plat africain très apprécié : le Couscous

La gastronomie africaine offre une multitude de plats délicieux et authentiques, pleins de saveurs et d’épices. Afin de surprendre vos convives, pourquoi ne pas leur offrir un délicieux plat de couscous? Ce plat est une expérience à ne pas manquer pour les voyageurs…

Le couscous, originaire d’Afrique du Nord, est une véritable institution culinaire, célèbre pour sa saveur subtile et ses vertus thérapeutiques. La popularité de cette semoule de blé réside dans sa capacité à être accompagnée de différentes sauces, allant des plus épicées aux plus douces, ce qui lui permet de s’adapter à tous les goûts. Le couscous, incontournable lors des grandes occasions, incarne la convivialité et le partage, encourageant à célébrer autour d’un plat généreux et apaisant.

Bien que le couscous ressemble à des grains, en vérité c’est une pâte – il est fait avec de la farine de semoule de blé dur, mélangée avec de l’eau. Il existe trois types de couscous : le couscous marocain, qui est le plus petit ; Couscous israélien ou perlé, de la taille de grains de poivre; et couscous libanais, le plus grand des trois. Il est facile à  préparer en versant simplement de l’eau bouillante sur le couscous en laissant reposer pendant 5 à 15 minutes.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page