A la uneAfriqueInsideRDC

3 choses à savoir sur la famille Pembe du Congo

Il est fréquent de comparer la famille Pembe du Congo à la famille Kardashian des États-Unis, car elle est très connue en Afrique. Si vous n’êtes pas familier avec elle, voici trois éléments qui pourront vous guider.

  1. La famille Pembe est très grande

Constituée de 9 membres donc le père, la mère et leurs sept filles (Soraya, Mareva, Jessica, Sonya, Alicia, Marica) la famille Pembe est très grande.

  1. Les Pembe sont des business man

Depuis plusieurs années, les Pembe ont réussi à bâtir un véritable empire avec leurs 7 filles. Le père de la famille, Didace Pembe Bokiaga est un écologiste, un homme d’affaires et Président du Parti Écologiste Congolais. Il a été député en 2007. Lina PEMBE, son épouse est la première Vice-présidente du parti susmentionné. Femme d’affaires / Propriétaire de la chaîne de boutiques Outlet / Boutiques LINA / Distributeur de la marque de vêtements ZARA en Afrique Centrale / Propriétaire de Lina Café…, elle assure en tant que femme d’affaires. Et les enfants ont hérité du même sens des affaires.

  1. C’est parce que Lina cherchais à enfanter un garçon qu’elle a fait jusqu’à 7 enfants

« Je suis arrivée à sept parce que je cherchais le garçon, le fameux garçon qui n’est jamais venu. Mais après en grandissant vous voyez que les parents, les belles familles se disent : voilà, waouh, ce sont des filles qui me soutiennent, ce sont les filles qui sont avec moi. Et au final, comme dit toujours mon mari, c’est le lycée là-bas, il n’y a que des filles. Aujourd’hui le lycée se transforme petit à petit, j’ai des beaux fils magnifiques qui sont proches de nous, proches de moi. Donc, du coup, j’ai 7 filles, je pense que j’aurais 7 garçons », a-t-elle confié au micro de Brut Afrique.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page