Il est la preuve que le ciel est la seule limite. Premier pilote commercial et instructeur de vol quadruple amputé au monde, voici l’histoire de Zachary Anglin.
Invité de « The Jennifer Hudson Show », il y a un an, Zacharie Anglin a raconté à Jennifer Hudson comment, malgré sa naissance sans mains ni pieds, il est pilote de ligne commerciale depuis quatre ans et a appris à voler à plus de 200 étudiants.
Né au Nigéria Zack a grandi dans le Wisconsin après avoir été adopté par un couple américain. En grandissant, il a toujours été fasciné par les avions et rêvait de devenir pilote. Alors que beaucoup de gens ont voulu le décourager et lui faire renoncer à ses rêves, car disaient-ils sont état ne lui permettrait jamais de piloter un avion, Zack a déclaré qu’il n’avait jamais hésité dans sa détermination et qu’il cherchait simplement une chance de faire ses preuves. « Vous pouvez briser toutes les barrières que vous voulez, mais vous devez avoir la foi et la détermination pour y parvenir », avait-il déclaré.
En 2017, il a postulé auprès de cinq écoles de pilotage et n’a reçu de lettre d’acceptation que pour une seule. Zack a alors entamé le processus d’obtention de son certificat médical auprès de la Federal Aviation Administration (FAA), condition préalable à l’inscription dans une école de pilotage.
Cependant, bien que la réglementation de la FAA ne mentionne pas explicitement les personnes ayant des membres manquants, il a été refoulé sans recevoir de précisions ni de soutien supplémentaires.
Zack, déterminé à réaliser son rêve de devenir pilote, a appelé la FAA à plusieurs reprises, au point qu’ils ont su qui il était. Grâce à sa persévérance, la FAA lui a permis de passer un SODA (déclaration de capacité démontrée), ce qui signifiait qu’il devait faire quelque chose de différent des pilotes normaux.
Au cours du test, l’instructeur de vol a essayé différentes manières de mettre Zack au défi, mais Zack a su gérer chacune d’entre elles avec brio. Finalement, Zack a réussi son examen médical et a pu suivre l’école de pilotage.
Même si son parcours n’a pas été facile, Zack espère pouvoir briser la barrière pour la prochaine personne et défendre les intérêts d’autres pilotes en herbe ayant des membres manquants. Lorsque des amputés postulent désormais à une école de pilotage, la FAA les met en contact avec Zack.
Aujourd’hui, Zack aide les gens dans la meme condition que lui à réaliser leur reve de devenir pilote. Il a confié à « The Jennifer Hudson Show » que c’était un sentiment incroyable d’aider les gens à réaliser leurs rêves.
Ecoutez son histoire ici :
Commentaires
0 commentaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:
INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficielFACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
TWITTER: https://twitter.com/culturebene
EMAIL: culturebene@declikgroup.com