Le lundi 12 août 2024, la nouvelle est tombée. Issie Marie Princesse, la candidate à Miss Cameroun 2023, sera la porte-parole de la beauté camerounaise lors de la 72e édition du concours Miss World qui aura lieu en 2025. Après avoir récemment obtenu son diplôme en Management international, celle qui a brillé de manière exceptionnelle lors de Miss Universe 2023, a toutes les chances de son côté.
Après une représentation remarquable du Cameroun lors de Miss Univers 2023 en novembre dernier, où elle a atteint le Top 20 (une première pour une Camerounaise), Issie Marie Princesse se prépare à s’étendre à travers le monde cette fois-ci. Elle sera la porte-parole du Vert-rouge-jaune lors de la 72e édition de Miss World qui aura lieu l’année prochaine.
Sur ses plateformes de médias sociaux, elle a communiqué la bonne nouvelle aux Camerounais. « Mes Chers frères et sœurs ! Une nouvelle aventure s’offre à notre pays le Cameroun, à travers ma candidature au concours de beauté @missworld 2025 que je vous annonce officiellement. Permettez-moi tout d’abord de remercier le Comité d’organisation, pour sa confiance renouvelée en ma modeste personne, par ce choix déterminant pour notre participation au plus grand concours de beauté dans le monde.
Ensuite, je salue également le parcours de mes prédécesseures, qui ont honoré notre Nation et dont je m’inspire pour marcher avec assurance vers la conquête de la couronne bleue. Enfin je vous remercie, vous qui avez contribué de près ou de loin à façonner la Femme et la Reine de Beauté que je suis devenue, ainsi qu’à mon engagement dans les œuvres sociales, renforcé chaque jour par votre soutien.
Un nouveau défi se présente à nous : hisser la beauté camerounaise au sommet et soutenir l’Organisation Mondiale de la Santé dans la lutte contre le cancer du sein, ce fléau silencieux qui touche des millions de femmes dans le monde. C’est le moment pour moi de vous tendre la main, peuple camerounais car, je ne saurai y parvenir sans votre aide. Un proverbe de chez nous dit « Une main seule ne peut attacher un fagot de bois » ; il nous rappelle en effet que, l’union fait la force et que l’on est plus efficace lorsqu’on travaille ensemble.
Je vous invite donc à vous joindre à moi dans ce combat essentiel : LA LUTTE CONTRE LE CANCER DU SEIN, qui nous concerne tous et a placé la beauté camerounaise parmi les 20 plus belles de l’univers en 2023. Comme nous le disons, “IMPOSSIBLE N’EST PAS CAMEROUNAIS”. Montrons au monde que la force de la beauté camerounaise réside dans L’HUMANISME et LA RÉSILIENCE », a écrit la jeune diplômée en Management international.
Après Valérie Ayena en 2013, Larissa Ngangoum en 2014, Jessica Ngoua en 2015, Julie Cheugeu en 2016, Michèle Minkata en 2017, Aimée Caroline Nseke en 2018, Audrey Nabila Monkam en 2021 et Julia Samantha Edima en mars dernier à Mumbai en Inde, Princesse Issie est la 9e Camerounaise à participer à ce concours.
Commentaires
0 commentaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:
INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficielFACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
TWITTER: https://twitter.com/culturebene
EMAIL: culturebene@declikgroup.com