
Ce lundi 7 octobre 2024, lors d’une conférence de presse organisée à l’hôtel Ivoire à Abidjan, Vegedream a exposé son choix de n’avoir pas écrit une chanson pour les Eléphants, vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.
En 2018, suite à la victoire de l’équipe française en Coupe du Monde, Vegedream avait connu un succès retentissant avec son titre » Ramenez la Coupe à la Maison ». Cette chanson est devenue le chant national des fans français et a laissé une empreinte indélébile sur la carrière du chanteur.
Alors que ses fans espéraient qu’il sortirait un morceau pour la CAN 2023, l’artiste a brillé par son silence. Interrogé sur le pourquoi de ce silence, l’artiste a expliqué qu’il souhaite désormais prendre ses distances avec ce rôle de « chanteur de football ». « Je veux vraiment essayer de me détacher de cette image, car je ne vais pas chanter sur le football toute ma vie », a-t-il confié.
Pour Vegedream, la chanson « Coup du Marteau » sortie peu avant la victoire des Éléphants a joué un rôle inattendu. « J’ai dit DIEU MERCI, car je n’avais plus besoin de sortir une nouvelle chanson sur le football », a-t-il déclaré, suggérant qu’il voyait en cette chanson une manière de ne pas avoir à produire un autre titre lié au sport.
Si Vegedream reconnaît la gratitude qu’il doit à sa chanson « Ramenez la Coupe à la Maison », il ne veut plus être enfermé dans cette image. « Je suis très, très reconnaissant pour ce qu’elle m’a apporté et continue de m’apporter, mais honnêtement, je suis fatigué, même si je continue d’encaisser grâce à cette chanson. Pour l’artiste, le besoin de renouveler son art est primordial, et il aspire à explorer d’autres thématiques musicales plus vastes, éloignées du monde du football, mais ne ferme pas totalement la porte à un retour dans cet univers.
Commentaires
0 commentaires